SFR RED 30 Go = 10

LG Stylo 3 Plus : une version améliorée du Stylus 3 pour les États-Unis

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS

LG a dévoilé outre Atlantique une nouvelle phablette milieu de gamme avec stylet intégré. Il s’agit d’une version améliorée du Stylus 3 officialisé en décembre dernier par la marque coréenne. Reste à savoir quelle sera celle qui sera déployée en France.

En décembre, LG a présenté la troisième génération du Stylus, une série de smartphones milieu de gamme avec de grands écrans et un stylet. Variante plus économique des Galaxy Note de Samsung, les Stylus ont toujours eu un positionnement technologique un peu léger avec des chipsets Snapdragon 4XX et des écrans dont la définition ne dépasse pas le HD. La version de janvier offrait un changement étonnant : plus de chipset Qualcomm, mais un processeur octo-core de MediaTek, le MT6750. Un choix économique qui n’était pas forcément de bon augure.

LG Stylo 3 Plus

Déjà une version Plus ?

Qatre mois plus tard, voici un nouveau Stylus 3. Il a été présenté en cette fin de semaine outre-Atlantique et il s’appelle Stylo 3 Plus (les Stylus sont nommés Stylo aux États-Unis). Il succède donc au Stylus 2 Plus officialisé il y a tout juste un an. Il est d’ores et déjà en vente chez T-Mobile et le sera très prochainement chez d’autres opérateurs américains. Comme le Stylus 2 Plus, le Stylo 3 Plus arbore un écran Full HD et non plus HD, pour une largeur de dalle qui n’augmente pas. Ce qui signifie que la résolution de l’écran passe d’un faible 258 pixels à 386 pixels par pouce.

Pour supporter cette progression de la résolution, le chipset repasse du côté de Qualcomm. Il s’agit du Snapdragon 435, le successeur du Snapdragon 430. Il est accompagné de 2 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage (extensible par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires). Le mobile est compatible LTE catégorie 6, WiFi n, Bluetooth 4.2, NFC, GPS et microUSB 2.0. En comparant avec le Stylus 3, vous constaterez quelques améliorations, mais elles ne sont pas significatives. Un lecteur d’empreinte est toujours présent à l’arrière, sous le capteur photo.

Peu d'évolutions

En évoquant justement ce capteur, il s’agit du même équipement que le Stylus 3 : un modèle 13 mégapixels avec autofocus classique, flash LED et objectif ouvrant à f/2.2. À l’avant, même chose : capteur 5 mégapixels à focale fixe. Cependant, les amateurs de selfies seront ravis d’apprendre qu’un flash frontal a été ajouté. La batterie, quant à elle, est très proche du modèle du Stylus 2 Plus, mais se trouve en retrait par rapport au Stylus 3 : 3080 mAh. Elle est amovible.

L’ensemble est rangé dans un châssis en métal (jusqu’aux tranches) et en plastique. Le mobile pèse 150 grammes. Il mesure 7,4 mm d’épaisseur. Il est proposé uniquement avec abonnement, mais serait relativement économique s’il était acheté en open market. Reste à savoir s’il fera le voyage jusque chez nous.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer