SFR RED 30 Go = 10

Meizu annoncera aujourd’hui un nouveau smartphone !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Hier, une indiscrétion est arrivée d’Asie. Elle affirme que Meizu dévoilera un nouveau smartphone. Ce nouveau venu entrera dans la ligne des Blue Charm. Son annonce est programmée pour le 23 mai, soit aujourd’hui. Reste à savoir de quel modèle il s’agit.

Comme en 2016 avec les M3, Meizu lance successivement tous les smartphones de son offre low-cost. Cela a commencé par le M5, pour continuer avec le M5 Note, le M5s et tout récemment le E2 (qui pourrait prendre le nom de M5e en Europe). Et le prochain modèle ne devrait pas tarder à être officialisé. En effet, selon GSM Arena, qui rapporte des propos tenus par le vice-président de Meizu en charge du marketing international, une annonce est prévue dans les heures qui vont suivre. Il devrait s’agir d’un modèle de gamme Blue Charm, même si cela n’est pas confirmé par le cadre dirigeant. Cependant, ce dernier insiste sur le fait qu’il s’agira d’un téléphone vendu sous la barre des 275 dollars. Ce qui exclue les gammes MX et Pro.

M3 Note
Le M3 Note (ci-dessus) de Meizu sera-t-il remplacé aujourd'hui ?

Un lancement sans conférence

Selon GSM Arena, l’annonce de ce mobile ne fera pas l’objet d’une conférence de presse, mais d’une simple officialisation sur Internet : réseaux sociaux, portail institutionnel, etc. L’idée est évidemment de réduire au maximum les coûts marketing pour réduire encore les frais et, in fine, le prix du téléphone. Ce n’est pas idiot, mais ce n’est pas nouveau non plus. Des marques comme Honor, OnePlus ou Xiaomi usent de cette stratégie depuis plusieurs années.

Si Meizu conserve sa gamme telle qu’elle a été constituée avec les M3, le smartphone qui sera dévoilé dans quelques heures sera un nouveau membre de la gamme M5. Il n’en reste que deux à dévoiler : le M5 Max et le M5x. Le premier serait une grande phablette qui remplacerait le M3 Max, tandis que le second serait une simple déclinaison du M5e (ou E2) avec une coque en verre minéral et non en aluminium. Si cela se vérifie, le nouveau modèle disposera d’une plate-forme relativement proche du E2 (Helio P20, 4 Go de RAM). Il y a toutefois un risque que cela ne soit pas l’une de ces deux hypothèses.

Un M5 ou un tout autre mobile ?

D’abord, Meizu pourrait profiter de cette occasion pour inaugurer un nouveau modèle dans la gamme Blue Charm. Cela a déjà été fait l’année dernière avec le M3x, premier modèle avec du verre au dos. Ensuite, Meizu s’appuie depuis l’année dernière sur une seconde famille de produits low-cost : les U. Ils sont aujourd’hui deux : le U10 et le U20. Ils sont tous les deux commercialisés en France depuis quelques mois et sont relativement économiques. Cette nouvelle annonce pourrait concerner le successeur de l’un des deux, ou même un troisième larron. Heureusement, le mystère s’éclaircira très rapidement.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer