Meizu officialise un nouveau Blue Charm : le M5c

Par La Rédac LesMobiles - 24 mai 2017 à 10:30
Comme prévu, Meizu a dévoilé hier un nouveau smartphone. Comme prévu il s’agit d’un Blue Charm, mais pas le successeur d’un ancien modèle, puisqu’il s’agit du M5c, qui pourrait être au M5, ce que l’iPhone 5C était à l’iPhone 5S : une déclinaison low-cost.
 Meizu officialise un nouveau Blue Charm : le M5c

Tout savoir sur : Meizu officialise un nouveau Blue Charm : le M5c

Hier, nous indiquions dans nos colonnes que Meizu s’apprêtait à dévoiler un nouveau smartphone. Et ce fut le cas, puisque la marque a présenté hier le M5c, un téléphone qui ne succède pas à un modèle déjà existant. Point de conférence de presse cette fois-ci, mais une officialisation via les réseaux sociaux (Twitter plus spécifiquement). Il faut dire que le nouveau venu est un modèle low-cost, un mélange entre le M3 et le M5. En effet, Meizu ayant clairement monté en gamme son modèle de base avec le M5, il fallait trouver une solution pour tous ceux qui ne sont pas spécialement fans des coques métalliques.

L'iPhone 5C de Meizu

Le M5c, avec sa coque en plastique digne de celle du M3, est donc au M5 ce que l’iPhone 5C était à l’iPhone 5S. La comparaison est d’autant plus éloquente quand il s’agit de trouver une signification à la lettre C : « carbone », pour le matériau qui habille le terminal, ou « couleur » pour toutes les robes avec lesquelles il s’habille (rose, bleu, rouge, doré et noir). Il en va de même pour la fiche technique, moins qualitative que celle du M5 et donc celle du M3 (puisqu’ils sont techniquement très proches).

Le M5c est équipé d’un écran IPS HD de 5 pouces avec un verre minéral au-dessus. Il est animé par un chipset quad-core Cortex-A53 cadencé à 1,3 GHz dont le GPU est un ARM Mali-T720. Il s’agit certainement du MT6737 de MediaTek, même si cela n’est pas officiellement confirmé. Le quad-core est accompagné de 2 Go de mémoire vive, 16 GO de stockage interne (extensibles par microSDXC jusqu’à 128 Go supplémentaires). Il est dual SIM (nano SIM). Il est équipé de deux capteurs photo. Un premier à l’arrière de 8 mégapixels avec flash, autofocus et objectif ouvrant à f/2.0. Et un second à l’avant de 5 mégapixels.

Un assistant virtuel ici aussi !

La batterie intégrée est un modèle 3000 mAh, ce qui devrait offrir une autonomie confortable. Le M5c est livré avec la version 6.0 de FlymeOS, basée sur Android 7.0 Nougat. Dans cette ROM se trouvent quelques fonctions basées sur une intelligence artificielle maison appelée OneMind. C’est la mode des assistants virtuels visiblement. Cependant c'est logique de la part de Meizu qui n'intègrera certainement jamais Google Assistant.

Le mobile reprend le design historique de la gamme Blue Charm, port microUSB 2.0 compris, dommage. Il mesure 8,3 mm d’épaisseur. Il pèse 135 grammes. Développé pour l’international et non pas pour la Chine où il n’a pas été présenté, le M3c sera proposé autour des 250 euros. Reste désormais à savoir quand...

Meizu

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25