SFR RED 30 Go = 10

Huawei renforce le catalogue Honor avec deux tablettes Play Tab 2 et un bracelet Band A2

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Honor a organisé une conférence de presse pour présenter plusieurs produits : le Honor 6A, ainsi que deux tablettes, Honor Play Tab 2 (8 pouces et 9,6 pouces, et un bracelet connecté, Honor Band A2. Voici une rapide présentation de ces trois derniers.

Hier a eu lieu la grande conférence de presse de Honor annoncée par un teaser la semaine dernière. De nombreux produits ont été officialisés, notamment le Honor 6A, un successeur très intéressant du Honor 5A de 2016. Nous vous en avons fait la présentation détaillée dans un article précédent. Ils étaient accompagnés de plusieurs autres produits, mais aucun autre smartphone. Il s’agissait du Honor Router X1 (une réponse au Google WiFi officialisé en octobre dernier), d’un bracelet connecté, le Honor Band A2 et d’une tablette, la Honor Play Tab 2, laquelle se décline en deux tailles : 8 pouces et 9,6 pouces. Cet article sera dédié à la tablette et au bracelet.

Ecran tactile à bord

Commençons par le bracelet. Il s’agit du successeur du Honor Band A1, sorti il y a tout juste un an. Grande nouveauté pour cette seconde génération : il y a désormais un écran tactile pour afficher les notifications. Cet afficheur, soutenu par la technologie OLED, mesure 0,96 pouce et est monochrome. Son inclusion ne devrait donc pas réduire considérablement l’autonomie du produit. D’ailleurs, la batterie, dont la capacité n’a pas été précisée, offrirait une autonomie de 9 jours d’utilisation (et le double en veille) et se rechargerait en une heure et demie.

Honor Band 2

Autre nouveauté : l’intégration d’un cardiofrequencemètre, absent l’année dernière. Il semble cependant que le capteur qui analysait les UV est absent cette année. Pour le reste, les capteurs environnementaux classiques (boussole, accéléromètre) sont présents pour analyser vos efforts physiques (marche, course) et vos cycles du sommeil. Le bracelet offre une construction étanche (IP67) et s’utilise avec un smartphone (iOS ou Android) via une application dédiée. Quatre couleurs disponibles. Son prix est de 199 yuans (26 euros), soit deux fois plus cher que le Honor Band A1.

Deux tailles, une plate-forme

Continuons avec la tablette : la Honor Play Tab 2. Celle-ci se décline donc en deux tailles (8 et 9,6 pouces), deux configurations de mémoire, et connexion LTE en option. Soit six modèles en tout. Nous vous les détaillerons avec les prix en fin d’article. Commençons avec ce qu’il se cache à l’intérieur. Rien qu’avec le nom du produit, vous devriez déjà savoir dans quelle catégorie cette ardoise joue : le low-cost. Comme tous les autres modèles « Play » de Honor (mais aussi d’autres marques, comme Motorola), ce sont des produits plus économiques.

Honor Band 2

La plate-forme de ces deux tablettes s’appuie sur un Snapdragon 425, un quad-core cadencé à 1,4 GHz. La batterie offre une capacité de 4800 mAh dans les deux cas (étonnant que cela ne change pas). Le capteur photo au dos est un modèle 5 mégapixels. La webcam est un modèle 2 mégapixels seulement. Les deux tablettes intègrent un port microSDXC (pour une carte jusqu’à 128 Go) et nano SIM dans le cas des modèles avec option LTE. Elles fonctionnent sur EMUI 5.1 sur une base Android 7.0 Nougat. La suite Microsoft Office est préinstallée. Tout le corps de la tablette est en métal.

A partir de 100 euros !

Passons au prix. Il est très abordable. La version 8 pouces démarre à 799 yuans (105 euros) avec 2 Go de RAM, 16 Go de stockage et sans LTE. Comptez 200 yuans (26 euros) supplémentaires pour intégrer l’option LTE et 300 yuans (39 euros) encore en plus pour disposer de 3 Go de RAM et 32 Go de stockage natif. Il n’y a pas de version WiFi seul avec 3 Go de RAM. Les configurations de la version 9,6 pouces sont identiques. Les prix s’échelonnent de 999 yuans (130 euros) à 1499 yuans, en passant par 1299 yuans (195 euros) pour la version intermédiaire.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer