SFR RED 30 Go = 10

Apple iPad Pro : voici un visuel qui représenterait la version 10,5 pouces

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Selon les rumeurs, un troisième iPad Pro, dont la taille d’écran atteindrait 10,5 pouces, pourrait être dévoilé par Apple cette année. Les fuites les plus optimistes parlent même d’une officialisation lors de la WWDC. En voici peut-être un premier rendu proche.

De nombreuses rumeurs affirment, depuis plusieurs mois, qu’Apple pourrait dévoiler cette année un iPad Pro d’une taille différente de celles qui existent à l’heure actuelle. Une taille inédite, aussi bien dans la gamme Pro que Air et mini, et qui se situerait entre 10 et 11 pouces. Plusieurs dimensions ont été suggérées : 10,1 pouces, 10,9 pouces et 10,5 pouces. Et la dernière pourrait être la bonne.

Un rendu 3D de la future tablette

Un leaker, qui officie sur Twitter, a publié sur son fil plusieurs messages. Le premier montrerait le modèle 3D envoyé par Apple aux usines qui fabriquent l’iPad. Le second serait un « mockup » d’une coque de protection pour la future tablette, c’est-à-dire une fausse protection reprenant à l’identique les spécifications physiques d’un modèle commercial. Ce qui veut dire que les propriétés ergonomiques de ce mockup se rapporteraient à celle de l’iPad. Enfin, le dernier élément, le plus intéressant, est un rendu 3D de la tablette réalisé grâce aux éléments croisé précédemment.

Apple iPad Pro 10.5 render

Ce rendu visuel, qui accompagne cet article, est assez intéressant, même s’il ne permet pas de se faire une idée exacte des dimensions de cette tablette. Ce que ce visuel permet en revanche de constater est le maintien du ratio de l’écran de cet iPad. Il semble cependant que les bordures sont légèrement plus fines. Nous pouvons également constater que les acquis des iPad Pro précédents : dos droit, capteur photo coincé dans un coin, haut-parleur sur les bordures. Le bouton TouchID est toujours présent, bien sûr. Il ne semble pas que cela soit une touche tactile comme l’iPhone 7, mais plutôt un bouton mécanique traditionnelle.

Pas de fumée sans feu ?

Évidemment, tout ceci est fortement spéculatif, mais la probabilité que l’hypothétique iPad Pro 10.5 ressemble visuel est assez forte. Pourquoi ? Principalement parce que le design est très similaire à ce que nous connaissons. Il n’y a pas de surprise, ni de grande évolution. Bien sûr, comme toujours, nous vous conseillons de prendre tout ceci avec quelques précautions. Ce ne serait pas la première fois qu’un produit annoncé par de nombreuses fuites finisse par ne jamais arriver.

Cependant, le risque est faible ici. Il y a visiblement trop de « fumée » pour écarter l’hypothèse du « feu ». Plusieurs analystes reconnus ont affirmé qu’une tablette était dans les tuyaux. Et maintenant des visuels en provenance des usines et des équipementiers tiers apparaissent. Donc, la question n’est pas de savoir si cette tablette sortira, mais quand elle sortira. Selon certaines rumeurs, l’officialisation pourrait avoir lieu à la WWDC qui aura lieu au début du mois prochain. Cependant, nous n’y croyons pas entièrement.

Dès le mois de juin ?

Certes, une bonne surprise n’est pas impossible. Mais si Apple avait voulu présenter un iPad Pro en ce début d’année, pourquoi ne pas l’avoir fait avec le Nouvel iPad 9.7 en mars dernier, soit un an après l’iPad 9.7 ? Nous pensons, nous, que cela aura lieu cet automne, avec les iPhone, ou juste après. Cela semble plus logique. Mais, comme l’Apple Watch l’a démontré précédemment, les sorties chez Apple ne sont pas toujours très logiques.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer