SFR RED 30 Go = 10

Motorola Moto G5s Plus : il serait équipé d’un double capteur photo

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

En début de semaine, une fuite annonçait que Motorola préparerait déjà deux nouveaux Moto G. Cette rumeur semble aujourd’hui être confirmée par de nouvelles informations qui affirment que le plus grand modèle serait équipé d’un double capteur photo.

Le Moto Z2 Force ne serait finalement pas le seul (voire même le premier) smartphone de Motorola à intégrer un double capteur photo. Car un autre modèle pourrait lui voler la vedette dans ce domaine. Un modèle dont nous n’avons entendu parler que cette semaine seulement et qui est passé relativement inaperçu dans le flot ininterrompu des rumeurs : le Moto G5S Plus. L’information provient du magazine en ligne indien Gear qui a dégoté quatre visuels montrant les quatre variantes d’un smartphone avec double capteur photo et un design relativement fidèle aux habitudes de Motorola.

Deux capteurs photo

L’un de ces visuels accompagne cet article. Nous vous laissons le soin de consulter la source pour jeter un oeil sur les autres coloris, mais ils sont ergonomiquement identiques. Vous pouvez constater que ce mobile est relativement différent du Moto G5 Plus commercialisé, notamment au niveau de la coque. Elle est ici entièrement métallique avec des bandes apparentes pour les antennes. Rappelons que le G5 Plus dispose d’une coque partiellement métallique seulement. Le dos est couvert d’une plaque en aluminium, mais la partie externe la plus complexe du châssis reste en polycarbonate.

Moto G5S Plus, Gear

Ce qui se remarque tout de suite est le bloc photo rond avant les deux objectifs surmontés d’un flash. À l’avant, pas de surprise : un écran tactile, un lecteur d’empreintes digitales en dessous et, peut-être, ce qui ressemble à un flash frontal. Vous remarquerez également que ce visuel montre un smartphone très proche de celui dévoilé il y a quelques jours par Android Authority, qui représentait pour mémoire le Moto G5S. Il n’y a malheureusement aucune information complémentaire, notamment au niveau de la fiche technique. Il nous faut donc pour cela nous référer à la rumeur que nous avons relayée précédemment selon laquelle le G5S Plus est équipé d’une dalle tactile de 5,5 pouces, soit la taille des Moto Z (et donc du Moto Z2 Play).

Cannibalisation en vue ?

Nous nous posons alors une question. Jusqu’où ira cette proximité ? Ne risque-t-il pas d’y avoir cannibalisation entre ce G5S Plus et le Z2 Play ? C’est là toute la question. Car, rappelons que l’intérêt du Z2 Play est d’être le moyen le plus économique d’entrer dans l’écosystème modulaire des Moto Mods. Si certains de ces modules apportent une batterie supplémentaire ou un haut-parleur plus puissant, d’autres comblent certains besoins des photographes amateurs ou éclairés. Or, si le Moto G5S Plus est plus cher que le Moto Z2 Play (associé au Moto Mods photo), ou inversement, l’un des deux n’est-il pas de trop ? Il faudra attendre la fiche technique complète et le prix des deux propositions avant de se forger un avis...

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer