SFR RED 30 Go = 10

Xiaomi Mi Max 2 : la phablette géante est officiellement de retour

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Comme prévu, Xiaomi a présenté le Mi Max 2, nouveau smartphone géant dont le principal argument marketing sera d’assurer une grande autonomie. Pour cela, le Mi Max 2 peut compter sur une grande batterie et une plate-forme économe en énergie.

La semaine dernière, Xiaomi a annoncé que la présentation du Mi Max 2 aurait lieu durant le pont de l’Ascension. Chose promise, chose due : la marque chinoise a présenté vendredi dernier le successeur de sa plus grande phablette. Ce nouveau modèle en conserve la taille d’écran, 6,44 pouces, ainsi que la définition, 1080p (pour une résolution de 342 pixels par pouce, ce qui n’est pas négligeable). En revanche de nombreux changements ont eu lieu à l’intérieur du mobile, dénotant une légère inflexion dans la stratégie de la société sur cette ligne de produit.

Plus d'énergie et moins énergivore

Premier changement : la plate-forme. Xiaomi abandonne finalement les chipsets milieu de gamme premium de Qualcomm (Snapdragon 650 et 652) pour un modèle inférieur, le Snapdragon 625. Il s’agit toujours d’un octo-core, mais les meilleurs d’entre eux ne sont plus des Cortex A-72, mais des Cortex-A53 surcadencés. En outre, le GPU passe de l’Adreno 510 à l’Adreno 506. Toutefois, le Snapdragon 625 est gravé en 14 nm, promesse d’efficacité énergétique. En outre, Xiaomi conserve pour son Mi Max 2 le meilleur palier de mémoire du Mi Max : 4 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage. L’année dernière, le premier palier était à 3 Go de RAM et 32 Go de stockage.

Mi Max 2

Second changement : la batterie. Celle-ci est largement améliorée et passe de 4850 mAh à 5300 mAh avec une compatibilité Quick Charge 3.0. Soit une progression de 10 %. Nous pensons que cette progression a deux origines. D’abord, Xiaomi souhaite positionner sa phablette comme un cador de l’autonomie. Associé à un chipset peu gourmand comme le Snapdragon 625, la nouvelle batterie devrait effectivement apporter un gain considérable de temps d’utilisation. Ensuite, le Snapdragon 625 chauffe moins que le Snapdragon 65X. Ce qui offre la possibilité de serrer un peu plus les éléments à l’intérieur de la coque.

Subtiles changements 

Une coque qui, d’ailleurs, a été modifiée. Si le Mi Max ressemblait beaucoup à un grand Mi 5, le nouveau venu, lui, reprend quelques caractéristiques physiques des derniers iPhone d’Apple ou de certains modèles de Meizu, Vivo ou Oppo, avec une coque unibody métallique et les bandes pour les antennes qui courent le long des bordures. Dernier changement à observer : le capteur photo principal. Il passe d’un modèle 16 mégapixels à un modèle 12 mégapixels. La taille des pixels est désormais de 1,25 micron, ce qui sera certainement suffisant pour compenser la perte de luminosité de l’objectif dont l’ouverture passe de f/2.0 à f/2.2. Le flash est dual-tone et l’autofocus à détection de phase, comme l’année dernière.

Pour le reste, le smartphone conserve les acquis de son prédécesseur : lecteur d’empreinte digitale au dos, connexion WiFi ac dual band, Bluetooth 4.2, GPS (Glonass), dual SIM, LTE catégorie 6, NFC, capteur infrarouge, webcam 5 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0, port jack 3,5 mm. Le port USB passe de la norme microUSB à USB type-C. Le mobile mesure 7,6 mm d’épaisseur (comme son ainé) et il pèse 211 grammes (soit 8 grammes de plus). Il sera proposé en doré uniquement. Son prix sera de 1699 yuans (222 euros) en version 64 Go et 1999 yuans (261 euros) en version 128 Go, soit des montants identiques à l’année dernière. Il sera disponible en Chine (et en import) le 1er juin.

Partagez cet article

  • Xiaomi Mi Max 2

    Xiaomi Mi Max 2

    Le Mi Max 2 de Xiaomi succède, presqu'un an jour pour jour, à la première phablette géante de la marque chinoise. Ce nouveau modèle dispose d’une fiche technique très similaire sur le papier, mais...

Comparer les prix du Xiaomi Mi Max 2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer