SFR RED 30 Go = 10

Andy Rubin dévoilera-t-il son smartphone demain ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
marche smartphones

Andy Rubin, le père spirituel d’Android, développe actuellement un smartphone avec sa nouvelle start-up, Essential Products. Sur le tout nouveau compte Twitter de celle-ci, un teaser a été posté pour une annonce qui aura lieu le 30 mai. Soit demain.

Le retour d’Andy Rubin en téléphonie, c’est un événement qui, à première vue, n’intéresse que les technophiles et les amateurs du bugdroid. Créateur d’Android qu’il a cédé à Google pour devenir le système d’exploitation que nous connaissons aujourd’hui, Andy Rubin a annoncé son retour dans le milieu des smartphones en début d’année. Un retour qui n’est pas logiciel, mais matériel : oui, le papa d’Android est en train de concevoir un smartphone... sous Android évidemment. Un smartphone que nous nous attendons à être innovant compte tenu du pédigrée de l’entrepreneur. Et c’est en cela que l’information n’est pas seulement intéressante pour les technophiles, mais aussi pour tous ceux qui recherchent un smartphone surprenant.

Une annonce demain ?

Reste évidemment à savoir dans quelle mesure il sera étonnant. Design ? Ergonomie ? Technologie ? Services intégrés ? Système d’exploitation ? Peu d’indices ont réellement circulé jusqu’à présent. Mais nous ne devrions pas attendre longtemps pour en avoir le coeur net. Car une annonce serait prévue pour le 30 mai prochain. Soit... demain ! L’information est tout ce qu’il y a de plus officielle. Elle émane du compte Twitter de la start-up créée par Andy Rubin, Essential Products, qui a marqué la création de son fil d’actualité officielle en publiant ce message. Voilà qui s’appelle être direct ! Le contenu du message affirme même que l’annonce de demain sera quelque chose d’important. De là à penser qu’il s’agit d’un téléphone, il n’y a qu’un pas.

teaser Essential Products
Teaser publié par Essential Products sur Twitter

En attendant l’annonce officielle, tout le monde y va de sa théorie. Au lieu de spéculer, faisons donc le tour des informations glanées grâce aux fuites. Tout d’abord, nous nous souvenons que les rumeurs évoquaient en janvier la possibilité d’une construction modulaire, à l’image du Moto Z de Lenovo / Motorola. Le système fonctionnerait grâce à un connecteur propriétaire magnétique qui serait capable de recharger la batterie (est-ce le retour des chargeurs propriétaires depuis longtemps abandonnés ?). L’un des modules serait une caméra à 360° développée en interne chez Essential Products. D’autres seraient en cours de développement chez des partenaires.

Modulaire et borderless

Seconde information, presque officielle quant à elle : le mobile adopterait un design borderless, une tendance très à la mode en ce moment (LG, Samsung, Xiaomi). Grâce à une photo publiée par Andy Rubin sur son compte Twitter il y a deux mois, nous savons que la dalle (certainement AMOLED) suivra les contours du smartphone pour réduire considérablement les bordures. Cela voudrait dire que le téléphone pourrait être aussi grand qu’un iPhone 7 et offrir une surface tactile plus grande que celle de l’iPhone 7 Plus (comme pour le Galaxy S8, par exemple). Avec un tel design, inutile de vous dire que le smartphone devrait se positionner sur le haut de gamme. Si c’est le cas, les composants qui l’animeront devront répondre à cette caractéristique économique. Réponse, logiquement, demain.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer