HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Samsung W2017 : son successeur visiblement certifié par Tenaa

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Après le Golden, le Golden 2, le W2016 et le W2017, Samsung devrait offrir aux amateurs de smartphone à clapet un nouveau produit de grand standing : le W2018. Ce dernier vient de passer les portes de l’organisme chinois Tenaa, révélant sa configuration.

Samsung devrait, pour la cinquième année consécutive, présenter un nouveau smartphone premium à clapet. En effet, le successeur du W2017, lequel pourrait prendre le nom commercial de W2018, a été aperçu dans les bases de données de l’organisme de certification chinois Tenaa sous le numéro de série SM-G9298. De ce passage, il en ressort une fiche technique complète montrant que, cette année, Samsung n’optera pas pour une plate-forme dernier cri pour son clamshell premium, mais pour des composants premium qui largement fait leur preuve par le passé.

Samsung W2018 Samsung W2018

Un Snapdragon 820 à bord

Concrètement, le SM-G9298 est un smartphone qui dispose de deux écrans AMOLED Full HD de 4,2 pouces, un à l’extérieur, l’autre à l’intérieur. Ils sont animés par un chipset quad-core cadencé à 2,15 GHz que nous pensons être le Snapdragon 820 ou la version sous-cadencés du Snapdragon 821 (ce qui revient quasiment au même, puisque les deux processeurs sont identiques). Il est accompagné de 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage (extensibles par microSDXC jusqu’à 256 Go supplémentaires) et par une batterie de 2300 mAh, laquelle n'est visiblement pas amovible.

Le mobile est compatible LTE, WiFi, GPS, USB, sans plus de précision. Cependant, nous savons que le Snapdragon 820 est compatible Bluetooth 4.2, WiFi ac dual-band et LTE catégorie 9. Il y a de fortes chances que ce soit le cas ici aussi. Côté photo, le téléphone est équipé de deux capteurs : un premier de 12 mégapixels à l’arrière (certainement le même que celui du Galaxy S7) et de 5 mégapixels à l’avant (nous reconnaissons là la webcam habituelle des séries S de Samsung).

Android... Marshmallow ?

Le smartphone fonctionne sur Android, mais la version 6.0.1 Marshmallow, une version qui commence à dater pour un constructeur de l’envergure de Samsung. Espérons que d’ici le lancement une mise à jour sera préinstallée ou rapidement offerte. Le mobile pèse 234 grammes. Il mesure 15,87 mm quand il est fermé (et logiquement deux fois moins quand il est ouvert. Il ne serait disponible qu’en un seul coloris : noir. Reste désormais à attendre l’officialisation pour connaitre le prix de ce mobile qui ressemble beaucoup à un Galaxy S7 pliable, mais aussi beaucoup au W2017. Rappelons que ce dernier a été officialisé en novembre dernier seulement. Et compte tenu de la proximité technique des deux terminaux, il pourrait même s'agir d'une simple mise à jour. Patience donc.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer