SFR RED 30 Go = 10

Essential PH-1 : Andy Rubin présente enfin son smartphone

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
essential

Comme promis sur son fil Twitter, Essential Products, la start-up d’Andy Rubin, a présenté officiellement son premier smartphone. Il est modulaire, mais pas trop. Il est borderless. Il est haut de gamme. Et il sera très prochainement disponible. Et il y a même un prix !

Depuis plusieurs mois, les rumeurs, les fuites et même les teasers officiels annoncent le retour d’Andy Rubin, créateur originel d’Android, dans la téléphonie mobile avec un smartphone et non un système d’exploitation. Hier, nous rapportions qu’un message publié sur Twitter par Essential Products, la société créée par Andy Rubin, avait programmé une annonce pour aujourd’hui. Et comme prévu, voici l’Essential PH-1.

Modulaire et borderless

Ce premier smartphone répond aux deux rumeurs qui ont couru à son sujet : il est modulaire et il est borderless. Parlons d’abord du côté modulaire. Comme le Moto Z et Motorola, il est possible de lui attacher des modules supplémentaires. Mais il ne faut pas pour cela escamoter une partie de la coque contrairement au LG G5. À l’arrière du mobile se trouve un système magnétique qui se concrétise par deux orifices. Vous y placez un module et c’est fait. Le connecteur assure la connexion (transfert de données), l’alimentation électrique et sécurisation. Le premier des modules proposés par le PH-1 est une caméra 360°, comme cela avait été suggéré.

Essential PH-1

Deuxième rumeur : l’écran borderless. Il couvre effectivement une très grande partie de la face avant du smartphone. Près de 85 % précisément, laissant de très fines bordures en haut et sur les côtés. La bordure qui souligne l’écran est plus grande, un peu comme le Xiaomi Mi MIX. Cependant, contrairement au modèle chinois, la webcam est restée au-dessus de l’écran. Et la dalle la contourne, comme par magie. Voilà une dalle très intéressante. Notez qu’elle mesure 5,71 pouces, que sont  ratio est de 19/10e et qu’elle affiche des images à une définition équivalente au QHD (2560 x 1312). La technologie de rétroéclairage est LTPS.

Plate-forme haut de gamme

Passons à l’intérieur. Comme nous le suggérions précédemment, le mobile est un modèle haut de gamme. Il a donc la plate-forme pour l’assumer : Snapdragon 835, 4 Go de mémoire vive, 128 Go de stockage (pas d’extension par microSD), batterie 3040 mAh compatible Quick Charge, Android 7.0 Nougat, port USB type-C, LTE, WiFi ac MiMo, NFC, Bluetooth 5.0, GPS (Glonass), quatre microphone, lecteur d’empreinte digitale (au dos), double haut-parleur, double capteur photo 13 mégapixels (un RVB et un monochrome) avec objectif ouvrant à f/1.85, autofocus hybride (détection de phase et laser) et flash LED, webcam 8 mégapixels avec objectif grand-angle ouvrant à f/2.2.

Essential PH-1

L’ensemble est rangé dans un châssis en titane (tranches et intérieur) et en céramique (dos du mobile). L’écran est couvert de verre minéral Gorilla 5 de Corning. Le mobile pèse 185 grammes environ. Il mesure 7,8 mm. Quatre couleurs sont prévues, deux au lancement (noir et blanc) et deux par la suite (gris et vert). La date de disponibilité « sur certains marchés sélectionnés » n’a pas été précisée (ni même lesdits marchés, même si les États-Unis sont évidemment concernés). Le prix sera de 699 dollars pour le mobile seul et 898 dollars avec le module caméra 360°. À l’occasion des précommandes, le bundle est proposé à 749 dollars, soit 150 dollars d’économie.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer