SFR RED 30 Go = 10

Oppo dévoilera son R11 le 10 juin prochain

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

C’est officiel : Oppo dévoilera dans moins de deux semaines son nouveau smartphone premium : le R11. La campagne de teasing bat son plein sur Weibo avec de nombreux documents et même des vidéos qui détaillent un peu plus son équipement photographique.

Il semble finalement qu’Oppo se soit résigné à développer un smartphone haut de gamme. La série Find, qui s’est arrêtée il y a deux ans avec le Find 7, pourrait ne jamais être enrichie à nouveau. Car, si Oppo avait réellement souhaité développer un mobile avec un Snapdragon 820, 821 ou 835, l’affaire serait déjà dans le sac, ou presque. Cela répond d’ailleurs à la stratégie de la marque : multiplier les modèles plus ou moins accessibles, plus ou moins puissants, avec une forte appétence sur les deux sujets sur lesquels les consommateurs ont une forte demande : la photo et le design.

Une campagne très active

La série R d’Oppo, qui monte graduellement en puissance, répond relativement bien à cette vision de la téléphonie. La preuve : Oppo est passé en tête des ventes de smartphones en Chine, devant Huawei, sur la fin d’année dernière, situation qui n’a pas duré longtemps, certes, mais qui relance la guerre concurrentielle que se livrent Chine ces deux protagonistes, ainsi que ZTE, Vivo, Xiaomi, Lenovo et Meizu. Et pour redevenir numéro 1, Oppo multiplie les sorties et prépare le lancement de son R11, déjà mentionné par les fuites.

Oppo R11

Ce lancement est prévu le 10 juin prochain, information confirmée par la marque qui a entamé, sur Weibo, sa campagne de marketing viral. Le visuel qui accompagne cet article en fait partie. Mais c’est loin d’être le seul document multimédia que la firme a posté : photos prises avec le double capteur, visuels avec l’égérie de la marque, packaging, ainsi que quelques détails techniques croustillants. Retrouvez en fin de cet article la dernière vidéo de cette campagne, publiée sur Weibo et relayée sur Youtube par le site MySmartPrice. Vous y verrez le R11, dévoilé sous toutes ses coutures.

Double capteur photo

À quoi faut-il s’attendre exactement avec le R11 ? Officiellement, le smartphone adopte un double capteur photo différencié. Le premier capteur est un modèle 16 mégapixels et le second un modèle 20 mégapixels. Ils sont tous les deux associés à un objectif différent, l’un pour les portraits, l’autre pour les paysages. Logiquement, l’ensemble est capable d’offrir des flous d’arrière-plan comme un appareil photo classique. Selon les fuites, il devrait également embarqué un écran de 5,5 pouces Full HD, un Snapdragon 660, 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage interne, une webcam de 20 mégapixels, une batterie de 3000 mAh et un lecteur d’empreinte digitale en façade, entre autres.

Comme toujours, le R11 serait décliné en une version « Plus » avec un écran de 6 pouces et une batterie de 4000 mAh. Bien sûr, le R11 Plus ne fait absolument pas l’objet de teaser. L’idée est surement de créer la surprise. Les deux terminaux devraient donc être officiels dans une dizaine de jours. Trois options de couleur annoncées : noir, doré et rose.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer