HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Huawei présentera le Honor 9 le 12 juin prochain en Chine

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Huawei a déjà envoyé un teaser pour une conférence de presse européenne pour la présentation du Honor 9, laquelle aura lieu le 27 juin. Et comme nous le suspections, une conférence de presse aura bien lieu en Chine quelques jours avant. La date : le 12 juin.

Huawei ne continue d’annoncer de nouveaux smartphones à un rythme éffréné. Que ce soit sous sa propre marque où celle d’Honor, pas moins d’une quinzaine de terminaux ont été annoncés en Chine (et parfois ailleurs) depuis le début de l’année : P8 Lite (2017), P10, P10 Plus, P10 Lite, Huawei VR, Honor 8 Pro (Honor V9), Y5 (2017, Y3 (2017), Y6 (2017), Y7, Enjoy 7 Plus, Honor 6X Pro, Honor 6A et plus récemment le Nova 2 et le Nova 2 Plus. Et nous ne comptons pas les astuces marketing, comme le Honor 6C qui n’est autre que le Enjoy 6S chinois.

Encore une annonce en juin !

Et le semestre n’est pas terminé puisqu’une nouvelle conférence de presse se prépare : celle du Honor 9. Et plus précisément deux conférences. Une en Chine et une en Europe. La seconde aura lieu le 27 juin prochain à Berlin. Et la première aura lieu avant, comme nous l’avions supposé précédemment. La date et le lieu exacts ont été officialisé hier grâce à un teaser publié sur Weibo et relayé par le site Playfuldroid : il s’agira du 12 juin prochain, soit dans moins de deux semaines, au centre de convention international de Shanghai.

Honor 9

Le teaser prend d’ailleurs la forme d’une image (celle qui accompagne cet article. Vous pouvez y voir la marque, Honor, le chiffre neuf, ainsi que deux petits cercles qui confirment, si nous en avions encore besoin, que le smartphone disposera de deux capteurs photo à l’arrière, comme tous les autres modèles premium de Huawei depuis un an (P9, P10, Honor 8, Honor V9, Mate 9, etc.). Un double capteur qui ne sera certainement pas certifié par Leica puisqu’il s’agit de l’une des rares différences qui existent encore entre les flagships Honor et la gamme P.

Un remplaçant logique du Honor 8

D’ailleurs, en parlant fiche technique, le Honor 9 est passé récemment par l’organisme de certification Tenaa. Passage qui nous permet de jeter un oeil au design du mobile (ci-dessous) et d’apprendre quels seront les composants qui l’animeront. Nous y retrouverons un écran Full HD de 5,15 pouces, un Kirin 960, 6 Go de RAM (alors que la patron de Huawei affirmait que 4 Go sont bien suffisants dans un mobile...), 64 Go de stockage (extensibles), une batterie de 3100 mAh, un double capteur 20 mégapixels et 12 mégapixels à l’arrière, une webcam de 8 mégapixels et la brochette habituelle d’équipements et de connexion réseau.

Honor 9 Honor 9

Android est évidemment aux manettes (version Nougat caché derrière EMUI). Le téléphone mesure 7,45 mm d’épaisseur. Il pèse 155 grammes. Et il devrait se décliner en plusieurs coloris chatoyants, à encore l’invitation de Honor. Espérons que le très joli bleu nuit (déjà proposé avec Honor 8 et Honor V9) sera dans cette sélection... Réponse dans douze jours.

Partagez cet article

  • Honor 9

    Honor 9

    Le Honor 9 a été officialisé début juin en Chine et le 27 juin en Europe. Il succède assez logiquement au Honor 8 de 2016. Ce nouveau modèle premium, de la marque alternative de Huawei, se...

Comparer les prix du Honor 9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer