HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Nokia 9 : il multiplie les apparitions sur les bancs de test

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Le modèle haut de gamme de Nokia n’a pas encore été dévoilé. Mais son existence est pratiquement une certitude. Le mobile a fait l’objet de nombreuses fuites ces dernières semaines, notamment ces derniers jours où il a été testé sur AnTuTu et Geekbench.

Selon les rumeurs les plus insistantes, Nokia aurait encore deux mobiles à présenter, après avoir dévoilé de nombreux modèle entrée et milieu de gamme. Le premier serait le Nokia 8, apparu dans une vidéo marketing relayée sur Twitter par Evleaks il y a deux semaines. Cette vidéo montrait quatre smartphones, alors que Nokia n’en propose que trois (Nokia 3, Nokia 5 et Nokia 6). Et le quatrième larron embarquait un double capteur photo. Nous aurions donc affaire à un modèle milieu de gamme doué pour prendre quelques clichés. Le second modèle serait le Nokia 9, longtemps espéré, mais toujours pas arrivé. Il s’agirait du flagship de Nokia pour 2017.

Nokia 8
Est-ce le Nokia 8 à gauche ?

Testé, re-testé...

Mais le smartphone est en cours de développement. Son existence est prouvée par plusieurs apparitions sur les outils de benchmarks. Il y a deux semaines, il a été croisé chez Geekbench sous le numéro de série HMD TA-1004, confirmant la présence d’un Snapdragon 835 à bord, avec 4 Go de mémoire vive et Android 7.1.1 pour piloter l’ensemble. Puis sur Geekbench encore à plusieurs reprises, sous le nom de code « Heart », réalisant des scores toujours très impressionnants (2200 à 2300 points en single-core et presque 7800 points en multi-core). Notez que certains tests sont effectués avec des plates-formes dotées de 4 Go de RAM et d’autres avec 8 Go de RAM.

Nokia 8
Render supposé du Nokia 9

Les amateurs de leaks ont récemment appris qu’il s’agit logiquement du Nokia 9 qui se cache derrière le Heart, car des prétendues photos ont été publiées mi-mai par nos confrères de Frandroid, montrant un smartphone équipé d’un port USB type-C, d’un double capteur avec autofocus laser ou hybride et d’un lecteur d’empreinte à l’avant. Une capture d’écran révèle que le « Heart » est équipé d’une dalle QHD de 5,2 pouces et de 64 Go de stockage.

... et encore re-re-re-testé !

Dernier test : celui d’AnTuTu où le Nokia 9 apparait avec le numéro de série précédemment cité, TA-1004. Le score n’est pas révélé, mais la configuration est presque la même que celle évoquée précédemment : Android 7.1.1, Qualcomm Snapdragon 835, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, écran Quad HD et capteurs photo 13 mégapixels à l’avant et à l’arrière. Pour ce qui est de l’arrière, des surprises sont encore à découvrir (car le second capteur n’est pas dévoilé). D’autres preuves seront certainement publiées d’ici le lancement, lequel aurait été repoussé à la fin de l’été, selon les bruits de couloir...

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer