HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Samsung associe le Galaxy S8 au film Pirates des Caraïbes

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung ne cesse de s’associer à des sorties culturelles pour promouvoir des séries limitées de ses flgships. Après The Avengers pour le Galaxy S6 et Injustice pour le Galaxy S7 Edge, voici le Galaxy S8 édition spéciale Pirates des Caraïbes. À l’abordage !

Il y a des dizaines de façons de faire du marketing. Il y a le marketing «produit» pour créer de nouveaux besoins. Les groupes agroalimentaires en sont des spécialistes. Il y a le marketing relationnel, qui vise à adresser un message publicitaire à une personne choisie. Il y a aussi le sponsoring, notamment sportif, mais pas uniquement. Il y a l’événementiel pour créer des occasions de contact entre le consommateur et la marque. Il y a marketing en ligne, avec les réseaux sociaux (mais pas uniquement). Et il y a le cobranding.

Cobranding, mon ami

Le cobranding, c’est génial et ça ne coute pas cher. Il s’agit de combiner la puissance de deux marques qui n’ont rien à voir l’une avec l’autre et de l’associer dans le but de créer une série spéciale d’un produit. Les collections limitées des boutiques de prêt à porter, c’est du cobranding. Les petits fromages frais avec des jeux mettant en scène des personnages de Disney, c’est du cobranding. Et proposer une série limitée du Samsung Galaxy S8 avec les Pirates des Caraïbes, c’est du cobranding. Car donne de la visibilité au film (lequel vient opportunément sortir dans les salles de cinéma), mais aussi au produit original, le Galaxy S8.

Samsung Galaxy S8 Pirates des Caraïbes

Ce n’est pas la première fois que Samsung s’associe à un film ou un jeu pour créer une série limitée de son flagship. Nous avons évoqué dans nos colonnes le partenariat avec The Avengers Age of Ultron il y a deux ans. Nous avons également présenté la version Injustice du Galaxy S7 Edge il y a un an. C’est donc logique que le Galaxy S8 soit lui aussi concerné. Même la concurrence fait la même chose, avec LG et les X-Men, en 2016.

Le même mobile, des accessoires en plus

La version Pirates des Caraïbles du Galaxy S8 est techniquement très similaire à la version basique. Il ne s’agit pas de la version améliorée croisée en Corée, mais de la version internationale. Il n’y a pas de customisation de la coque, contrairement à la version J.O. du Galaxy S7 Edge. En revanche, l’interface de Samsung Experience dispose d’un thème exclusif avec icônes et fonds d’écran.

Le téléphone est livré dans une très belle boîte où se trouvent des accessoires : une coque Smart Cover avec un visuel gravé à l’arrière et un support pour faire tenir le mobile en diagonale sur une table. Le produit serait exclusif à la chine (au moins dans un premier temps). Son prix est de 5988 yuans, soit 780 euros. Et il semble qu’il soit d’ores et déjà disponible sur le portail marchand JD.com. Reste à savoir s’il sortira un jour des frontières chinoises...

Partagez cet article

Comparer les prix du Samsung Galaxy S8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer