HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Oppo dévoile le R11 et son zoom optique 2x

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Hier, Oppo a dévoilé le R11, son nouveau photophone milieu de gamme premium. Le smatphone intègre le tout récent Snapdragon 660 de Qualcomm et deux capteurs photo à l’arrière offrant la possibilité, comme l’iPhone 7 Plus, de réaliser des zooms optiques.

Le Oppo R11 a été officialisé hier. Comment ? Déjà ? Mais cela ne devait pas être en fin de semaine ? Eh bien, non. Contrairement à ce que nous annoncions la semaine dernière, le 10 juin ne sera pas le jour de son officialisation, mais le jour de sa commercialisation. Et comme pour la très grande majorité des constructeurs, un délai de quelques jours est observé pour permettre aux fans de réserver, précommander ou prendre leur disposition pour être fin prêt le jour-dit. Le nouveau fleuron des photophones milieu de gamme de la marque est donc officiel. Ne boudons donc pas notre plaisir et observons ce que la firme chinoise nous a concocté cette année.

Double capteur à l'arrière et zoom optique

Le R11 est le successeur du R9 (appelé aussi F1 Plus dans certains pays), présenté en mars 2016, et il remplace au catalogue d’Oppo le R9s, phablette milieu de gamme commercialisée depuis le mois d’octobre. La R11 est, étonnamment, le premier smartphone de la marque chinoise avec un double capteur photo à l’arrière (les F3 et F3 Plus ont deux capteurs à l’avant). Cette intégration montre donc bien que la gamme R est celle sur laquelle Oppo mise quand il s’agit d’évoquer la photographie dans les smartphones.

Oppo R11

Pour assumer ce statut, le R11 reprend le capteur du R9s, à 16 mégapixels, et lui adjoint un second capteur, à 20 mégapixels. Les deux capteurs sont donc différenciés : le R11 est donc capable d’offrir aussi bien un zoom 2x que des effets avancés, comme le fameux bokeh des amateurs de portraits. L’autofocus est à détection de phase. Et il y a un flash LED. L’ensemble est contrôlé par le processeur d’image Spectra, intégré au chipset Snapdragon. Côté webcam, le smartphone est également bien équipé puisque sa définition est plus grande encore que la webcam du R9 et du R9s (déjà à 16 mégapixels) pour atteindre les 20 mégapixels.

Snapdragon 660 à bord

Pour le reste, la fiche technique du R11 est curieusement assez succincte. Il faudra certainement attendre la fin de la semaine pour en savoir davantage. Voici ce que nous savons : le chipset est un Snapdragon 660. Il est accompagné de 4 Go de mémoire vive et 64 Go de stockage interne (avec extension possible). Il n’y a qu’un seul palier de stockage. La connectivité, associée au modem intégré du Snapdragon, devrait être assez complète. Un lecteur d’empreinte est attendu en façade. Un écran Full HD de 5,5 pouces est également présent, comme pour les prédécesseurs. La batterie offre une capacité de 2900 mAh. L’ensemble est contrôlé par ColorOS sur une base Android 7.1.1 Nougat. Trois coloris sont prévus : doré, rose doré et noir. Pas de prix non plus annoncé, mais il devrait s’établir entre 450 et 500 euros.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer