HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Apple présente watchOS 4 (WWDC 2017)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Apple a présenté les nouvelles versions de ses quatre systèmes d’exploitation : iOS, tvOS, macOS et watchOS. Ce dernier est ici proposé en version 4 et offre son lot de nouveautés et d’améliorations. Son lancement est attendu à la rentrée, avec iOS 11.

Même si les montres connectées ne sont pas (encore) un marché aussi florissant qu’espéré, elles continuent d’attirer l’attention. Notamment les Apple Watch qui caracolent en tête des ventes dans la majorité des études économiques sur ce segment. Comme avec l’iPhone et l’iPad, Apple met un point d’honneur à déployer aussi régulièrement que possible le système d’exploitation de sa montre, laquelle se décline, comme vous le savez en deux générations (Apple Watch originale et Apple Watch series 2) et trois lignes (Sport, Classic et Edition) pour des prix qui peuvent passer du simple au... décuple.

watchos 4.0

De nouvelles watchfaces...

Ce système d’exploitation s’appelle watchOS. La version actuellement disponible est numérotée 3.2.2, mais elle sera prochainement mise à jour en version 4.0. Quand ? À la rentrée, évidemment, en même temps que macOS High Sierra, iOS 11 et tvOS. Cette nouvelle mouture a fait l’objet d’une présentation lundi dernier, lors de keynote d’ouverture de la conférence WWDC 2017. Une présentation brève, mais intéressante. Bien sûr, l’enjeu est moins important et les moyens techniques sont plus exigus. Ce qui force Apple à jouer davantage en finesse.

watchos 4.0

Outre l’habituelle mise à jour des bracelets, quatre nouveautés importantes sont à noter dans watchOS. La première est, comme toujours, l’inclusion de nouvelles watchfaces. Elles sont trois : Siri, Kaleidoscope et Toy Story. Siri propose d’afficher des informations pertinentes en fonction de vos habitudes. Kaleidoscope propose un montage visuel automatique à partir d’une photo. Et Toy Story est une déclinaison de la watchface Mickey Mouse et Minnie Mouse avec trois personnages de la série de longs-métrages de Pixar, Woody, Jessie et Buzz l’Éclair.

... et des nouveaux exercices d'entrainement

Seconde nouveauté : la nouvelle version de l’application Activité. Celle-ci s’apparente désormais à un coach sportif personnalisé avec des conseils et des objectifs qui tiennent compte de votre historique d’entrainement avec que la progression ne soit pas trop dure ou trop douce. La montre est désormais en mesure de mesurer vos efforts sur des disciplines multi-sportives et la prise en charge de la natation est améliorée.

watchos 4.0

La troisième nouveauté est liée à la seconde. Il s’agit de la compatibilité de l’Apple Watch avec les équipements d’entrainements physiques que vous retrouvez dans les salles de sport. Apple a travaillé avec une dizaine de constructeurs (Cybex, Matrix, technoGym, LifeFitness, etc.) afin que la montre puisse récupérer des données et les intégrer dans l’application Activité. Notez que la connexion entre l’accessoire et l’équipement est établie en NFC. Dernière nouveauté, Apple a inclus dans l’application une fonction de synchronisation automatique de vos playlists. C’est pratique.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer