SFR RED 30 Go = 10

NRJ Mobile, CIC Mobile et Auchan Telecom mettront fin aux frais d'itinérance (roaming) en Europe le 15 juin

Par La rédaction

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
euro information telecom

EI Telecom, qui regroupe les marques NRJ Mobile, CIC Mobile, Auchan Telecom, Cdiscount Mobile, est le premier MVNO à annoncer les changements pour la fin des coûts d’itinérance (roaming) dans l’Union Européenne.

Euro-Information Telecom, l'opérateur de réseau mobile virtuel (MVNO) qui opère plusieurs marques telles que NRJ Mobile, Crédit Mutuel Mobile, CIC Mobile, Auchan Télécom et Cdiscount, a dévoilé dans une page de son Assistance Mobile les modifications apportées à ses offres par les changements opérés par la directive européenne sur l’Eurotarif. Rappelons que cette dernière oblige les opérateurs (de réseau et les MVNO) d’inclure les communications depuis les pays de l’Union Européenne vers les autres (hors communications depuis le pays d’origine).

Les opérateurs de réseau ont déjà annoncés les changements dans leurs forfaits : en Europe comme en France pour Orange et Sosh, en inclusion des communications pour Bouygues Telecom, B&YOU et Free et en strict application pour SFR et RED by SFR. De son côté, Euro-Information Telecom a décidé de se rapprocher du fonctionnement de Bouygues Telecom et de Free.

En effet, Euro-Information Telecom définit la zone Europe/DOM comprenant les 27 pays de l’Union Européenne, les DOM, la Norvège et l’Islande. Les modifications annoncées sont valables pour toutes les offres des marques de l’opérateur : NRJ Mobile, CIC Mobile, Crédit Mutuel Mobile, Auchan Télécom, Cdiscount Mobile, et même les abonnés Cofidis Mobile.

Europe

Les communications en Europe comme en France

Comme l’a prévu l’Union Européenne, Euro-Information Telecom décompte les appels et les SMS/MMS envoyés depuis l’Europe/DOM vers la France métropolitaine et l’Europe/DOM comme des communications en France métropolitaine. Les appels illimités et les SMS/MMS illimités bénéficient des mêmes conditions depuis l’Europe/DOM comme dans en France métropolitaine, notamment les limitations à 129 correspondants maximum par mois et 3h maximum par appel.

Les appels et les SMS/MMS depuis la France vers l’Europe/DOM restent quant à eux facturés en dehors du forfait, sauf pour certains forfaits Ultimate Speed, Prompto, Efficio ou Auchan avec engagement 3Go.

Une enveloppe data dédiée pour l’Europe

Comme Bouygues Telecom et Free, Euro-Information Telecom a décidé d’ajouter une enveloppe data dédiée à l’Europe. Cette enveloppe dépend du forfait choisi. Euro-Information Telecom informe ses clients dans leur Espace Client, rubrique « Forfait et options » puis « Gérer votre forfait » avec Détail du forfait si nécessaire.

Par exemple, un abonné NRJ Mobile avec un forfait Woot 5 Go bénéficiera d’une enveloppe de 3 Go de données à utiliser en Europe. Un abonné au forfait Woot 10 Go bénéficiera, lui, d’une enveloppe de données de 5 Go à utiliser en Europe.

Les changements dus à l’inclusion des communications en Europe et l’ajout d’une enveloppe data se produiront dès le 15 juin, sans changement de tarif ni modification des autres services des forfaits.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer