SFR RED 30 Go = 10

Oppo présente le R11 Plus, version phablette du R11

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oppo

Si vous étiez étonné de ne pas voir apparaitre une version « Plus » du R11 lors de l’annonce officielle de ce dernier, ne le soyez plus ! La marque chinoise aurait officialisé le R11 Plus cette semaine. Les amateurs de grandes phablettes et d’effet bokeh seront ravis.

En début de semaine, nous avons rapporté dans nos colonnes qu’Oppo avait enfin dévoilé son nouveau smartphone premium, le R11. Il faut dire que de nombreuses fuites avaient d’ores et déjà éventé la majorité des détails de sa fiche technique. Cependant, nous avons été surpris de constater que la marque avait dérogé à ses habitudes en ne présentant non pas deux mobiles, mais un seul. Pas de version « Plus » du R11. Ce qui était d’autant plus étonnant que plusieurs fuites ont assuré son existence.

Oppo R11

Toujours par deux ils vont !

Mais ce n’était que partie remise. Puisqu’il n’aura fallu attendre que quelques jours avant que la marque chinoise n’officialise un second R11. Voici donc le R11 Plus, dont l’officialisation est rapportée par nos confrères de GSMArena. Aucune véritable surprise n’est à attendre de sa fiche technique puisqu’elle est pratiquement en tout point identique à celle du R11 classique. Voici les quelques exceptions : l’écran AMOLED passe de 5,5 à 6 pouces. Cependant, la définition restant la même, la résolution passe de 401 pixels par pouce à 367 pixels par pouce. La RAM progresse aussi, puisqu’elle passe de 4 Go à 6 Go.

Grâce à l’augmentation de l’espace interne, la batterie passe de 3000 mAh à 4000 mAh. Elle est toujours compatible VOOC, la technologie de charge rapide d’Oppo. Les dimensions du produit sont en augmentation, naturellement. Nous nous attendions à voir l’épaisseur du produit rester identique à celle du R11. Erreur : elle augmente de près de 1 mm pour atteindre les 7,8 mm. Le poids est lui aussi en nette progression pour atteindre les 188 grammes. Voilà pour les différences.

Même chipset, même équipement photo

Le reste est identique : Snapdragon 660 de Qualcomm, 64 Go de stockage interne, double capteur photo 20 et 16 mégapixels fabriqués par Sony avec zoom optique 2x, autofocus à détection de phase, optique ouvrant à f/2.6 pour le premier capteur et f/1.7 pour le second et flash dual-tone, webcam 20 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0, lecteur d’empreinte digitale en façade, Android 7.1.1 Nougat caché derrière Color OS, coque en métal et connectivité complète. Le prix du mobile et la date de commercialisation n’ont pas encore été dévoilés. Mais cela ne saurait tarder. Rappelons que la phase de précommande du R11 démarrera demain en fin de matinée en Chine.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer