SFR RED 30 Go = 10

OnePlus présentera son nouveau flagship killer le 20 juin prochain

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Le OnePlus 5 sera officiel dans les deux prochaines semaines. Grâce à plusieurs teasers postés par Pete Lau et Carl Pei, le smartphone est d’ores et déjà partiellement connu. Notamment le capteur photo, le design et le chipset. Voici ce que nous savons.

Le 20 juin prochain, OnePlus présentera son nouveau smartphone. Il s’agira du OnePlus 5, OnePlus ayant décidé de sauter le chiffre 4. Pourquoi ? Deux raisons possibles. L’existence du OnePlus 3T, quatrième version du flagship killer. Ou la superstition des Chinois qui estiment que le chiffre 4 est synonyme de mort et de malchance. Et si vous pensez que la seconde hypothèse est la moins crédible, jetez un oeil sur le catalogue d’Oppo par exemple. Par un seul modèle avec le chiffre 4. Oppo va même un peu plus loin, puisque la firme a banni les chiffres pairs de ces noms de mobile.

OnePlus 5

Snapdragon 835 et châssis plus petit

Revenons au OnePlus 5. Le smartphone aura deux missions : succéder au OnePlus 3T et intégrer les technologies que la concurrence propose aussi. Cela se concrétise d’abord par un châssis qui continuera d’être en aluminium, mais avec des dimensions plus resserrées (ce qui pourrait avoir une incidence sur la capacité de la batterie. Nous devrons attendre le lancement pour le savoir (une rumeur sur Weibo parle d’une capacité de 3300 mAh...). En attendant, vous pouvez observer le haut du mobile grâce au visuel qui accompagne cet article diffusé par Carl Pei et Pete Lau sur Twitter.

Seconde information officielle, le OnePlus 5 sera équipé du Snapdragon 835. Comme bien d’autres, le flagship killer aura dû attendre que Samsung ne monopolise plus les premières series de chipset pour être en mesure d’en recevoir, comme Sony, HTC ou Xiaomi. Sur GFXBench, le smartphone a dévoilé son octo-core haut de gamme accompagné d’un écran Full HD de 5,5 pouces, de 8 Go de mémoire (rien que ça), 128 Go de stockage, un capteur photo de 16 mégapixels et une webcam de 16 mégapixels, le tout orchestré par Oxygen OS et Android 7.1.1. Autre information officielle : le lecteur d’empreinte frontal est conservé, ainsi que le port jack 3,5 mm qui sera déplacé.

Le double capteur photo du R11 d'Oppo ?

Comme vous pouvez le constater grâce au visuel officiel, l’information de GFXBench n’est pas complète. Car le capteur photo est double. Reste à savoir quelle configuration la start-up chinoise aura choisie. Il pourrait s’agir de la même configuration que le R11 d’Oppo, dévoilé très récemment : un capteur 16 mégapixels très lumineux, un capteur 20 mégapixels pour les plans larges, un zoom optique 2x et un autofocus à détection de phase. Puisque le mobile ressemble à un R11 et que la proximité d’Oppo et de OnePlus n’est pas un secret, cette hypothèse est plus que crédible.

Le lancement commercial du OnePlus 5 serait prévu le 22 juin prochain, soit deux jours après l’officialisation. Cette officialisation s’effectuera sur Internet, comme pour le OnePlus 3. Elle sera accompagnée d’une dizaine d’événements locaux à New York, Londres, Paris, Berlin, Amsterdam, Copenhague et quatre villes finlandaises (dont Helsinki). À Paris, cela aura lieu chez Colette, partenaire de toujours, le 21 juin prochain à partir de 11 heures du matin. D’ici là, plusieurs questions restent sans réponses. Notamment le prix. Il pourrait être fixé entre 500 et 600 euros, soit une petite centaine d’euros de plus que le OnePlus 3T. Ce qui serait la plus forte progression d’un flagship killer à son successeur.

Partagez cet article

Comparer les prix du OnePlus 5

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer