SFR RED 30 Go = 10

Huawei officialise le Honor 9

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Comme promis, la marque alternative de Huawei a dévoilé son nouveau flagship, le Honor 9. Confirmant les informations dévoilées par les fuites récentes, ce modèle reprend la fiche technique du P10 tout en offrant un design en verre et non métallique.

Nous ne cessons de le dire à chaque nouveau lancement chez Honor : les flagships de cette marque semblent se rapprocher de plus en plus des modèles haut de gamme de Huawei. Nous l’avions déjà remarqué avec le Honor 8, le Honor 8 Pro (aka Honor V9) et nous avons émis l’hypothèse que le Honor 9 serait relativement proche du P10. Car les rumeurs semblaient indiquer que les deux mobiles seraient équipés de composants relativement proches, sinon identiques. Nous attendions l’officialisation du Honor 9 avec impatience pour savoir ce qu’il en était vraiment.

Honor 9

Même taille, même chipset...

Et nous ne nous sommes pas trompés. Aujourd’hui, Huawei a présenté le Honor 9, comme prévu. Et rares sont les différences entre les deux terminaux. À commencer par la taille d’écran  : 5,1 pouces pour le P10 et 5,15 pouces pour le nouveau venu. Autant dire que le positionnement est identique. Notez que la définition d’écran est identique : 1080p, pour une résolution qui tourne autour des 430 pixels par pouce. Le rétroéclairage du Honor 9 est LTPS (et non Neo IPS) et la dalle est protégée par un verre minéral. Il n’est pas certain que ce soit du Gorilla 5 de Corning.

Sous l’écran, le Honor 9 est évidemment équipé du Kirin 960, l’octo-core vedette de HiSilicon que nous retrouvons dans le P10, le P10 Plus, le Mate 9, le Mate 9 Pro et le Honor 8 Pro. Aucune surprise donc. Côté RAM et stockage, le Honor 9 fait au moins aussi bien que le P10, sinon mieux. Trois options sont proposées : 4 Go de RAM et 64 Go ; 6 Go de RAM et 64 Go de stockage, ou 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Nous verrons en fin d’article le prix de chacune. Il est cependant intéressant de noter que le Honor 9 offre 6 Go de RAM, alors que Richard Yu affirme à qui veut l’entendre que 4 Go de RAM, c’est bien suffisant...

... même batterie, même capteurs photo...

La capacité de la batterie du Honor 9 est identique à celle du P10 : 3200 mAh, avec support de la charge rapide, ici aussi. Le Honor 9 comprend aussi deux ports nano SIM (dont un hybride pour les cartes de stockage jusqu’à 256 Go supplémentaires), un lecteur d’empreinte digitale situé en façade, un modem compatible WiFi ac dual band, Bluetooth 4.2, LTE catégorie 9 (avec VoLTE), infrarouge, NFC (compatible avec le nouveau système de paiement Huawei Pay) et GPS. Il dispose aussi d’un port jack 3,5 mm et d’un port USB type-C.

Côté photo, le Honor 9 reprend le double capteur photo du P10 avec un objectif ouvrant à f/2.2, sans l’optique asphérique Leica, ni le stabilisateur optique d’image. C’est là l’une des principales différences et elle n’est pas très large. Les deux capteurs sont différenciés : 20 mégapixels monochromes pour le premier et 12 mégapixels RGB pour le second. Ce qui veut dire que le capteur principal est le second des deux, le premier ayant un rôle de soutien. Pas de zoom optique non plus. La mise au point est hybride (laser et détection de phase). Le flash est dual-tone. Quant à la webcam, il s’agit ici aussi de l’équipement du P10 : un capteur 8 mégapixels avec un objectif ouvrant à f/2.0.

... mais prix beaucoup plus léger !
 
L’ensemble fonctionne avec EMUI 5.1 sur une base Android 7.0 comme tous les terminaux récents de Huawei. Pas de jaloux ! Le téléphone est proposé en trois coloris : le bleu habituel, le doré et un gris métallique. Le mobile mesure 7,45 mm d’épaisseur. Il pèse 155 grammes. Sa coque est en métal et en verre minéral très inspiré par Samsung (avec le Galaxy S7). Passons aux prix : les trois versions du Honor 9 sont proposées respectivement à 2299 yuans (300 euros), 2699 yuans (354 euros) et 2999 yuans (400 euros). Rappelons que le P10 a été lancé en Chine à 3800 yuans environ (soit 500 euros), faisant du Honor 9 une excellente affaire. Le mobile sera disponible en Chine le 16 juin. Et certainement dans quelques mois en Europe (dont en France).

Partagez cet article

  • Honor 9

    Honor 9

    Le Honor 9 a été officialisé début juin en Chine et le 27 juin en Europe. Il succède assez logiquement au Honor 8 de 2016. Ce nouveau modèle premium, de la marque alternative de Huawei, se...

Comparer les prix du Honor 9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer