SFR RED 30 Go = 10

LG pourrait produire le successeur du Pixel XL de Google

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Les deux premiers smartphones de la gamme Pixel ont été produits par HTC. Qu’en sera-t-il des deux suivants ? Selon les premières rumeurs, HTC aurait encore été choisi. Mais est-il le seul ? Une indiscrétion semble affirmer que non : LG serait aussi de la partie.

Contrairement au programme Nexus, l’identité des constructeurs partenaires de la gamme Pixel de Google n’est pas « officielle ». Seule la firme de Mountain View marque de son empreinte les terminaux, tablettes ou téléphones, ce qui ne plait pas à tous les fabricants de mobiles qui préfèrent bénéficier d’une certaine visibilité. C’est pour cela que Huawei a arrêté de collaborer avec Google après la fin de Nexus et gardé pour son propre catalogue les deux modèles qui devaient remplacer les Nexus 5X et 6P (et qui sont devenus les Nova et Nova Plus).

Pixel XL
Le remplaçant du Pixel XL pourrait être fabriqué par LG

HTC pourrait partager la gamme 2017...

Pourtant l’identité des constructeurs des Pixel est intéressante, car ce sont eux qui assurent la bonne fabrication des mobiles. Ils ont certainement également un impact considérable sur le choix des composants et sur le prix final du téléphone (grâce à la négociation auprès des fournisseurs de pièces). En outre, certains sont capables d’offrir des prestations inédites, comme des écrans incurvés et des designs borderless. En 2016, les deux Pixel de Google ont été développés par HTC.

Et les rumeurs affirmaient jusqu’à très récemment que la firme taïwanaise était à nouveau au travail sur les Pixel 2 et Pixel XL 2, dont les noms de code étaient, jusqu’ici Walleye et Muskie. Or, nous avons relayé cette semaine dans nos colonnes une fuite en provenance d’Android Authority selon laquelle le Muskie aurait été abandonné pour un modèle beaucoup plus grand. Il s’agirait du Taimen, un nom de code qui a été découvert dans le code source du projet AOSP. Mais HTC ne serait pas le fabricant du Taimen.

... avec LG ?

Il s’agirait en effet de LG, de retour deux ans après le Nexus 5X. L’information provient du contenu d’une discussion obtenu par nos confrères de 9to5Google. Cette discussion, établie entre un employé de LG et un autre de Google, évoque un rapport de bug sur un contrôleur énergétique USB (celui qui permet au mobile de se recharger correctement). Le terminal concerné est le « Taimen ».

Contacté par nos confrères de PhoneArena, un porte-parole de LG a fait un commentaire à ce sujet. Il n’a pas confirmé l’information en elle-même, mais il explique que l’entreprise coréenne estime grandement la proximité qui existe entre Google et la firme coréenne et regarde toujours avec attention toutes les opportunités pour renforcer ce rapport privilégié. Comprenez que « oui, LG travaille sur un Pixel », mais « non nous ne l’avouerons pas parce que c’est contractuellement interdit ».

Un concurrent pour le LG V30

Le Taimen devrait être un mobile particulièrement grand et animé par un Snapdragon 835 (un concurrent évident pour le futur V30 de LG). Il pourrait profiter du savoir-faire de LG en terme d’écrans et de design, notamment en offrant au Pixel XL 2 une dalle similaire à celle du G6 (dont le ratio est 18/9e). Voilà qui ne serait pas inintéressant. À suivre...

Partagez cet article

  • Google Pixel XL

    Google Pixel XL

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

  • Google Pixel

    Google Pixel

    En septembre 2016, comme chaque année depuis 2010, Google a présenté de nouveaux terminaux mobiles. Mais contrairement à toutes les années précédentes, ces nouveaux terminaux n’entraient pas dans...

Comparer les prix du Google Pixel XL

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer