HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Meizu Pro 7 : un écran secondaire et un double capteur photo au dos ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Plusieurs images ont été publiées par Slashleaks la semaine dernière. Elles montrent un smartphone marqué Meizu avec, au dos, un double capteur photo et un petit écran secondaire monochrome pour les notifications. Un afficheur qui serait en outre tactile.

Le Pro 6 de Meizu a été officialisé il y a un peu plus d’un an. C’était en avril 2016, précisément. Et nous avons publié son test quelques semaines après, car Modelabs et Meizu ont saisi l’opportunité de le commercialiser bien plus vite en France que les autres terminaux de la marque chinoise (nous pensons aux Blue Charm, par exemple). En novembre dernier, le Pro 6 a été mis à jour avec deux déclinaisons : le Pro 6s, avec plus de stockage, un nouveau capteur photo et une meilleure batterie, et le Pro 6 Plus, avec un très grand écran, un chipset Exynos et le nouveau capteur du Pro 6s.

Enfin des informations sur le Pro 7 ?

Si nous nous basons sur ce calendrier et sur l’hypothèse qu’elle le conservera pour l’année 2017,  la marque aurait déjà dû remplacer son Pro 6. Or, ce n’est pas le cas : le Pro 7 est toujours en attente. Et, si nous mettons de côté les rumeurs qui ont circulé à son sujet durant l’automne (car une grande partie concernait davantage le Pro 6s et le Pro 6 Plus), les informations récentes sont plutôt rares. Jusqu’à la semaine dernière.

Meizu Pro 7 leak

Il s’agit d’une fuite qui prend la forme de plusieurs visuels. L’un d’entre eux accompagne d’ailleurs cet article. Les visuels ont été postés sur Slashleaks par deux sources différentes. La première est plutôt fiable. La seconde l’est déjà beaucoup moins, selon l’indicateur de Slashleaks. Donc, même si les deux sources semblent révéler des informations concordantes, nous vous recommandons donc de prendre toutes ces informations avec les précautions nécessaires. D’autant que, même si elles sont légitimes, ces images montrent peut-être un concept qui n’a pas été retenu pour la version finale du produit.

Ces visuels nous apprennent plusieurs informations. D’abord, le Pro 7 disposera de plusieurs coloris : le doré, l’argenté, le noir et le rouge. Étonnante sélection. Il sera également le premier à arborer une nouvelle version de FlymeOS et son écran devrait être légèrement incurvé avec des bordures plus fines (le bouton mTouch semble être conservé). Voilà pour les détails physiques à l’avant.

Double capteur et écran secondaire ?

A l’arrière, deux autres nouveautés. D’abord, un double capteur photo. Il s’agit d’une première chez Meizu. Il est accompagné par un double flash LED classique (et non le « flash ring » du Pro 6, Pro 6s et Pro 6 Plus). Reste à savoir quel chemin Meizu a choisi : deux capteurs identiques, deux capteurs différents, un capteur couleur et un capteur monochrome, etc. Seconde nouveauté : un écran e-ink secondaire pour afficher des notifications. Cet écran semble relativement petit (il mesure moins de la moitié de la largeur du téléphone), mais il semble aussi tactile, puisqu’il y a plusieurs panneaux accessibles.

Cette fuite est donc très intéressante, malgré une confiance plutôt moyenne. Elle montre que Meizu tente de se différencier de la concurrence directe en apportant des services additionnels. Reste à savoir par quelle plate-forme ces services sont assurés. Cela fera certainement l’objet d’une future fuite... 

  • Meizu Pro 7

    Meizu Pro 7

    Le Meizu Pro 7 est le successeur du Pro 6 et du Pro 6S commercialisés en 2016. Ce smartphone, dévoilé en juillet 2017, reprend esthétiquement les lignes et le design de ses deux prédécesseurs, mais...

Comparer les prix du Meizu Pro 7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer