SFR RED 30 Go = 10

LG officialise la première déclinaison de son flagship 2017 : le G6+

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

LG a présenté à Séoul la première des deux déclinaisons de son G6 annoncées par la presse locale il y a quelques jours. Il s’agit du G6+ et il est doté de quelques ajouts qui tenteront de faire oublier que ce n’est pas un Snapragon 835 qui l’anime...

La stratégie de LG sur son flagship du début d’année tenait sur un pari. Un pari presque fou : celui d’adopter un chipset qui allait rapidement être remplacé, mais qui avait l’avantage d’être commercialement disponible. Nous parlons évidemment du Snapdragon 821, quad-core Kryo très performant sorti l’année dernière et qui a été remplacé en début d’année par le Snapdragon 835, lequel est plus puissant pour les jeux et les applications, plus rapide sur Internet, plus véloce à charger les mobiles et aussi certainement un peu moins gourmand lorsque sa puissance n’est pas nécessaire. Le Snapdragon 821 anime le G6 et le Snapragon 835 équipe certains modèles haut de gamme concurrents, comme la version américaine du Galaxy S8, le HTC U11, le Sony Xperia XZ et bien d’autres qui seront annoncés dans les prochains jours, semaines et mois.

LG G6+

Première déclinaison

Un pari fou donc, d’autant plus que l’écran Fullvision du G6 est certes impressionnant, mais l’est tout autant que l’écran 4K du XZ Premium ou l’écran Infinity Display du Galaxy S8. Ce qui veut dire que ces principaux atouts pèsent dans la balance, mais pas forcément suffisamment. D’où l’idée de LG de créer de nouvelles versions du G6, afin de le rendre plus attractif. La presse coréenne en a annoncé deux : le G6 Pro et le G6+. Et c’est le second qui vient d’être officialisé par la marque asiatique.

Comme le précisait la presse coréenne, le G6+ est un G6 avec une seule variation au niveau technique : il est doté de deux fois plus de mémoire. Soit un total de 128 Go, toujours extensibles par microSDXC jusqu’à 2 To supplémentaires. Il s’agit ici essentiellement d’un pied de nez à Samsung qui propose 64 Go de stockage uniquement dans le Galaxy S8. Le message est donc simple : si vous en voulez plus, venez chez LG. Malheureusement, cela n’est pas accompagné d’un prix de vente. Mais, selon la presse coréenne, le prix du G6+ (1 million de wons, soit 792 euros) devrait resté en dessous de celui du Galaxy S8. Pour le reste, la fiche technique est identique.

L'arbre qui cache la forêt ?

Comme vous, certainement, nous avons l’impression que ce lancement est une petite rustine pour tenter de faire oublier que le mobile ne dispose pas du chipset qui deviendra un standard sur le haut de gamme sur le second semestre 2017. Et c’est pour cela que LG insiste aussi sur d’autres ajouts. D’abord, le G6+ est livré avec un casque B&O Play de Bang & Olufsen. Un bon casque qui profitera du chipset audio 32-bit du mobile. Ensuite, trois nouveaux coloris sont proposés : Optical Astro Black, Optical Marine Blue et Optical Terra Gold. Enfin, une nouvelle version de l’interface est annoncée, avec un nouveau mode économie d’énergie par exemple. Mais cela concernera aussi les G6 classiques grâce à une mise à jour OTA. Reste donc à savoir si LG présentera le G6 hors de Corée et à quel prix.

Partagez cet article

  • LG G6

    LG G6

    Le LG G6 a été présenté au MWC 2017. Il succède au G5 de 2016. Mais contrairement à ce dernier, le flagship de 2017 n’est pas modulaire. Cette fonctionnalité a été abandonnée, faute de succès...

    Avis des utilisateurs :

    92%

    (1 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer