HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Nubia M2 Play : un nouveau frère cadet pour le Nubia M2

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Le Nubia M2, dévoilé il y a trois mois, était déjà accompagné d’une version « Lite ». En voici une seconde appelée Nubia M2 Play, singeant ainsi la dénomination des modèles allégés de Motorola. Et à l’intérieur, rien de bien surprenant.

Depuis qu’elle a pris une certaine indépendance, en devenant une entreprise à part entière (filiale majoritaire de ZTE), Nubia se veut être une marque premium dans l’immense marché de la téléphonie mobile chinoise. Ce n’est pas la seule à avoir eu cette idée. Meizu, par exemple, a commencé ainsi avec les MX, MX2 ou MX3 bien supérieurs à la moyenne qualitative des autres constructeurs. Cependant, qui dit « premium », dit aussi public plus restreint, même si les marges sont meilleures. Donc, comme Meizu, Nubia semble avoir envie de toucher un public plus large et teste donc des configurations un peu plus légères.

Nubia M2 Play

De plus en plus low-cost ?

Cela s’est concrétisé par exemple avec le M2 Lite, version low-cost du M2 (le remplaçant du My Prague, pour rappel). Le M2 et le M2 Lite ont été officialisés en mars dernier. Le premier dispose d’une configuration de photophone milieu de gamme premium, avec écran Full HD de 5,5 pouces, double capteur photo, Snapdragon 625 et 64 Go ou 128 Go de stockage minimum, entre autres. Le M2 Lite reprend partiellement cette configuration tout en supprimant quelques caractéristiques : écran HD, 32 ou 64 Go de stockage, simple capteur photo, chipset Helio P10.

Avec cette offre, Nubia couvre relativement bien le segment des amateurs de photographie sur mobile : le M2 Lite en low-cost, le M2 en milieu de gamme et la famille Z17 sur le premium. Mais il semble que la marque n’en soit pas totalement satisfaite, puisqu’elle vient de dévoiler sur son site officiel le M2 Play, seconde déclinaison low-cost du M2. Un smartphone qui se situe encore un peu en dessous du M2 Lite dont il reprend l’essentielle de la fiche technique : écran 720p de 5,5 pouces, capteur photo principal de 13 mégapixels (capteur ouvrant à f/2.2, autofocus à détection de phase, double flash LED), batterie 3000 mAh, connectivité relativement complète (WiFi ac, Bluetooth 4.x, GPS, LTE catégorie 6, USB type-C). L’ensemble est toujours animé par Android 7.0 Nougat (derrière Nubia UI 5.0).

Snapdragon 435, 3 Go de RAM et 32 Go de stockage

Pour le reste, quelques changements à prévoir. D’abord, le chipset devient à un Snapdragon 435, un modèle octo-core cadencé à 1,4 GHz. Par rapport au P10, les acheteurs du M2 Play ne perdent pas ici au change. Côté mémoire, une seule configuration proposée : 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, extensible par microSDXC (jusqu’à 128 Go supplémentaires). La webcam devient un modèle 5 mégapixels (avec objectif ouvrant à f/2.4). Un grand pas en arrière vis-à-vis du M2 Lite (et sa webcam de 16 mégapixels). Voilà un bilan en mitigé avec du meilleur, mais aussi du moins bon. Reste à savoir quel sera le prix de l’ensemble, car l’information n’a pas été officialisée.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer