HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Vertu signe un accord de fabrication avec TCL (BlackBerry et Alcatel)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
vertu

Le groupe TCL continue de signer des accords avec différentes marques. La firme a signé un accord avec le nouveau propriétaire de la marque Vertu pour concevoir des mobiles qui allieront durablement positionnement, design, matériau ET fiche technique de luxe.

L’actualité de Vertu n’a jamais été aussi riche, même si elle manque encore de terminaux comme le Constellation. La marque britannique a été récemment acquise par un homme d’affaires turc. Elle a ensuite annoncé l’arrivée d’un feature phone plus que jamais ostentatoire, avec des matériaux et un design rarement vu en téléphonie (et il y a peut-être une bonne raison à cela), le tout vendu au prix d’un appartement de 30 mètres carrés environ à Paris. Comme toujours, Vertu est hors-norme.

Vertu
Vertu Constellation

Vers l'ostentatoire intérieur !

Cependant, si nous avons une remarque négative à apporter sur la stratégie produit de Vertu, elle ne concerne pas le design. Car, après tout, c’est avant tout une question de goût. Non, nous critiquons davantage ce qui est commun à tous les mobiles, que ce soit en low-cost (quelques dizaines d’euros) ou très haut de gamme (plusieurs centaines de milliers d’euros) : la fiche technique. Hormis quelques efforts considérables que nous avons remarqués avec le Constellation, les plates-formes techniques sont généralement bien en dessous des prétentions de la marque. Et pourtant, les riches clients de Vertu ont le droit, eux aussi, de jouer sur de beaux écrans, avec des chipsets rapides, non ?

Selon nos confrères de Pocket-Lint, Vertu, sous l’impulsion de son nouveau propriétaire, Hakan Uzan, a signé un accord de fabrication avec TCL qui, nous vous le rappelons, fabrique aussi des terminaux sous sa propre marque, sous la marque Alcatel et sous la marque BlackBerry. Le nouvel accord, dont le montant s’élèverait à 40 millions de dollars, concerne la fabrication uniquement des smartphones (et non la conception ou la commercialisation) et sous certaines conditions, notamment le fait que les mobiles seront produits au Royaume-Uni dans une usine dédiée. L’accord préliminaire concerne un lot de 30000 téléphones qui seront montés à la main (matériaux précieux obligent) et qui seront vendus 7500 livres sterling... minimum ! Soit un minimum de chiffre d’affaires de 225 millions de livres. Soit... 284 millions de dollars.

Un premier modèle dès cette année

Selon nos confrères, Hakan Uzan a pris la décision de confier la fabrication des smartphones Vertu à TCL dans le but de réconcilier les différents visages de la téléphonie chez Vertu, souvent cataloguée de pauvre au niveau technologique. La fabrication des mobiles aura lieu dès cette année. Les produits seront vendus en Europe, en Russie, au Moyen-Orient, en Chine et dans d’autres pays d’Asie. Le premier Vertu « assembled by TCL » pourrait arriver avant la fin de l’année.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer