SFR RED 30 Go = 10

Archos annonce l’arrivée des premières tablettes de la marque Kodak

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
archos

En février dernier, Archos annonçait son partenariat avec Kodak pour fabriquer et commercialiser en Europe des tablettes sous cette marque. Les deux premiers modèles arriveront en boutique avant la fin du mois de juin à un prix relativement serré.

À la recherche de nouveaux relais de croissance, Archos multiplie les initiatives. À l’occasion de l’annonce de ses résultats pour le premier trimestre 2017, la société française a confirmé une baisse significative de son activité sur le marché des tablettes, notamment dans les deux principaux pays où elle est présente : la France et ‘Allemagne. Pour redynamiser cela, l’une des actions entreprises par la marque sera d’animer en Europe une partie du catalogue de la marque Kodak. Une partie qui sera constituée de tablettes, justement.

Archos Kodak

Deux tablettes low-cost

Le partenariat a été signé en février dernier, sans donner lieu à l’annonce d’un premier produit. Ils ont été annoncés une première fois en mai, avec les résultats de la société, et une seconde fois il y a quelques jours avec une fiche technique bien plus complète avec une date de sortie fixée à la fin du mois de juin. Ces tablettes sont au nombre de deux avec des tailles d’écran relativement courantes : 7 pouces pour la plus petite et 10,1 pouces pour la plus grande. Et, évidemment, le positionnement d’Archos sera ici low-cost, avec des prix sous la barre des 130 euros, malgré un discours marketing porté sur les activités créatives à base de photo et de vidéo (des usages techniquement très gourmands).

Les deux tablettes ont pratiquement la même fiche technique, malgré des tailles d’écran différentes. Commençons donc par les points communs. Le chipset est le MT8321 de MediaTek, un quad-core Cortex-A7 cadencé à 1,3 GHz avec GPU ARM Mali-400 MP. Il s’agit d’un modèle spécifique aux tablettes, avec un modem WiFi, Bluetooth, GPS et HSDPA (pas de 4G). Il est accompagné de 1 Go de mémoire vive et d’Android 7.0 Nougat. Il y a deux emplacements mini SIM pour profiter de la connectivité sans fil. Les deux tablettes sont également équipées d’un port micro USB, d’un port micro SDHC et d’un port jack 3,5 mm. Enfin, dernier point commun : le capteur photo est un modèle 8 mégapixels, tandis que la webcam est un modèle 2 mégapixels.

De 99 à 129 euros

Passons aux différences. Le modèle 7 pouces affiche des images en WSVGA (1024 x 600 pixels). Il est équipé d’une batterie de 2500 mAh. Il offre un espace de stockage de 16 Go extensibles par microSD. Il mesure 10,6 mm d’épaisseur et il pèse 260 grammes. Son prix est de 99 euros. Le modèle 10,1 pouces affiche des images en WXGA (1280 x 800), soit une définition équivalente au 720p, sur le format 16/10e. Son espace de stockage est de 32 Go (toujours extensibles). Sa batterie offre une capacité de 6000 mAh. Son poids est de 500 grammes et son épaisseur de 10,1 mm. Cette ardoise sera vendue à 129 euros.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer