SFR RED 30 Go = 10

ZTE Small Fresh 5 : un mobile calibré pour concurrencer Vivo et Oppo

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
zte

ZTE suit la tendance. La firme vient de dévoiler un nouveau smartphone économique avec châssis métallique et double capteur photo. Il s’appelle Xiao Xian 5, ou « Small Fresh 5 ». Il est très coloré. Il sera vendu en Chine en deux versions à partir de 150 euros.

Il y a un an, nous vous présentions le Small Fresh 4, un mobile au design et aux caractéristiques techniques typiques de la téléphonie chinoise milieu de gamme pas chère : dalle de verre minéral 2.5D, coque en aluminium, équipement modeste avec un léger accent sur l’équipement photo, le tout pour un prix qui gravitent entre les 900 et les 1500 yuans. Un mobile calibré pour aller concurrencer Opp, Vivo, ainsi que les gammes Enjoy de Huawei, Blue Charm de Meizu et Redmi de Xiaomi.

Meilleur en photo...

Un an plus tard, voici son successeur : le Xiao Xian 5, ou Small Fresh 5 comme vous le verrez chez tous nos confrères occidentaux. Il a été présenté hier sur le réseau social Weibo par la marque. Naturellement, il profite de toutes les avancées technologiques attendues dans la téléphonie chinoise de 2017 et conserve les acquis de son prédécesseur, notamment son format : coque en aluminium, écran recouvert de verre minéral et quelques atouts en photographie, puisque le Small Fresh 5 profite d’un double capteur photo où les deux éléments sont différents.

ZTE Small Fresh 5

Le premier, celui qui prend les photos, est un modèle 13 mégapixels. Le second, qui le soutient en lui apportant de la luminosité et la capacité de réaliser de beaux flous d’arrière-plan, est un modèle 2 mégapixels. Entre les deux se trouve le flash LED. ZTE communique beaucoup sur la distance qui existe entre les deux capteurs : 20 mm, contre 10 mm chez Apple par exemple. La firme explique que cet écartement est parfait pour les effets de flou. Pourquoi pas...

... et plus de RAM et de stockage

Autre point d’amélioration : la mémoire. Le Small Fresh 5 est accompagné de 3 ou 4 Go de RAM et de 16 ou 32 Go de stockage interne (extensibles par microSD) selon la version choisie. Le Small Fresh 4 n’en comptait respectivement que de 2 Go et 16 Go. Le prix de la première version est de 999 yuans (146 euros), comme le Small Fresh 4. Celui de la seconde est évidemment supérieur : 1399 yuans (205 euros environ). Les couleurs sont également différentes : outre le gris et le doré habituels, ZTE propose ce téléphone en vert émeraude et un superbe bleu métallisé appelé « Glacier ».

Le reste de la fiche technique est en léger retrait vis-à-vis du Small Fresh 4. L’écran passe d’une dalle Full HD de 5,2 pouces à une dalle HD de 5 pouces. Le chipset passe d’un MT6753 octo-core à un Snapdragon 425 quad-core. La batterie n’évolue pas : 2500 mAh (contre 2450 mAh). Le lecteur d’empreinte digitale est toujours présent à l’arrière. C’est évidemment Android 7.1 Nougat, caché derrière la ROM MiFavor, qui se charge d’orchestrer l’ensemble. Le mobile sera disponible le 29 juin dans l’Empire du Milieu.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer