SFR RED 30 Go = 10

Samsung France annonce enfin les Galaxy J3, J5 et J7 (2017) !

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Alors que le Galaxy J5 (2017) est déjà arrivé dans quelques boutiques, Samsung vient de publier un communiqué de presse qui présente, s’il y avait encore besoin, toute la gamme des Galaxy Jx (2017). Heureusement, quelques détails intéressants sont à noter.

L’officialisation des Galaxy Jx (2017) a été semée d’embuches. Les terminaux milieu de gamme de Samsung fait l’objet de nombreuses fuites, de rumeurs, de lancements partiels avec exclusivité opérateur et même d’une commercialisation en France pour le cadet de la bande. En effet, nous rapportions il y a quelques jours que le Galaxy J5 (2017) est d’ores et déjà disponible chez quelques marchands et même un opérateur, Bouygues Telecom. Et pourtant, rien sur le portail officiel de Samsung.

Galaxy Jx (2017)

En bonne et due forme...

Aujourd’hui, un petit miracle a eu lieu. Samsung a décidé de publier un communiqué de presse pour officialiser les trois mobiles d’un coup d’un seul. Une bonne occasion non seulement de (re)découvrir les nouveaux designs de la gamme J, avec des lignes de séparation pour les antennes qui forment un amusant circuit sur la coque, et les nouvelles fiches techniques des trois produits. Bonne nouvelle : tous les écrans sont au moins HD (avec un modèle Full HD), mais un d’eux est TFT et non Super AMOLED. De même pour le chipset : octo-core 1,6 GHz pour les deux plus grands et quad-core 1;4 GHz pour le plus petit.

Tous les mobiles disposent aussi de 2 Go de RAM minimum et 16 Go de stockage interne, avec un port d’extension. Tous fonctionnent sur Android Nougat 7.0 dès le démarrage (avec le pack Microsoft). Tous sont équipés d’un capteur 13 mégapixels à l’arrière (ouvrant à f/1.7, sauf pour le J3 dont l’objectif ouvre à f/1.9), mais seuls les deux meilleurs disposent d’une webcam identique, le troisième intégrant une webcam de 5 mégapixels. Les tailles d’écran s’échelonnent toujours de 5 à 5,5 pouces et les batteries de 2400 mAh à 3600 mAh. Ils sont évidemment tous LTE.

... mais toujours pas de prix !

Le Galaxy J5 (2017) est d’ores et déjà en vente, information enfin officialisée. Les deux autres modèles suivront dans les prochaines semaines. Samsung promet qu’ils seront présents en boutique à temps pour les grandes vacances. Soit dans les prochaines semaines. Seule déconvenue : les prix des terminaux ne sont pas annoncés. Mais si nous nous référons à l’augmentation de 10 euros observée sur le J5 (2017), les J3 (2017) et J7 (2017) devraient être respectivement proposés à 199 et 319 euros.

Comparer les prix du Samsung Galaxy J5 (2017)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer