SFR RED 30 Go = 10

Vivo dévoilera les X9s et X9s Plus la semaine prochaine

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
vivo

Deux nouveaux smartphones seront présentés par Vivo dans moins de dix jours. Il s’agira des versions améliorées des X9 et X9 Plus. Ils seront assez logiquement appelés X9s et X9s Plus. Et ils ne devraient pas dénoter dans le catalogue toujours complet du constructeur chinois.

Vivo respecte plus ou moins son rythme de renouvellement semestriel. En novembre dernier, Vivo dévoilait deux smartphones avec double capteur photo à l’avant, les X9 et X9 Plus. Sept mois plus tard, leurs versions améliorées vont être présentées. Il s’agit bien sûr des X9s et X9s Plus dont l’existence a été confirmée en ce début de semaine grâce à un teaser officiel, dont le visuel accompagne cet article.

Teaser Vivo

Rendez vous dans 10 jours

Dans ce visuel, vous pouvez découvrir le nom des mobiles, ainsi que la date à laquelle les deux téléphones seront détaillés. Il s’agit du 6 juin prochain. La conférence de presse aura lieu en fin de journée à Beijing, en Chine, soit en début d’après-midi chez nous. Nous aurons donc largement le temps d’évoquer ces mobiles dès leur lancement. Pour l’heure, Vivo n’a dévoilé aucun détail sur ces deux mobiles, mais leur positionnement devrait très logiquement porter sur la photographie et les selfies plus particulièrement, grâce à un double capteur photo frontal qui devrait faire son retour ici.

D’autant que le Vivo X9s Plus a été récemment certifié par l’organisme Tenaa. La fiche technique qui découle de ce passage révèle que la phablette dispose d’un écran Full HD de 5,85 pouces, d’un chipset octo-core cadencé à 1,95 GHz (un Snapdragon 653 logiquement), de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage interne. Le capteur photo serait un modèle 16 mégapixels, tandis que les deux capteurs frontaux seraient des modèles 20 mégapixels et 5 mégapixels, respectivement. La batterie offrirait une capacité de 3920 mAh et la version d’Android serait la dernière en date, soit 7.1.1 Nougat.

Une configuration en léger retrait ?

La configuration du Vivo X9s Plus est pratiquement identique à la celle du X9 Plus. Elle est même très précisément en léger recul, avec un écran un tout petit peu plus petit, une batterie un peu moins puissance, un peu de RAM en moins et une webcam secondaire moins précise. Ce qui nous laisse penser que le X9s devrait aussi être très proche du X9 originel. Ce dernier disposait d’un Snapdragon 625, d’un écran de 5,5 pouces, de l’équipement photographique du X9 Plus et d’une batterie de 3050 mAh. Le tout dans un châssis métallique très fin (7 mm d’épaisseur).

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer