SFR RED 30 Go = 10

Motorola Moto Z2 : sa fiche technique se dévoile sur GFXBench

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Motorola n’a pas encore présenté son ou ses terminaux haut de gamme. Mais ils font l’objet de fuites récurrentes et d’apparition sur les outils de benchmarks. Dernière indiscrétion en date : une fiche technique presque complète en provenance de GFXBench.

Logiquement, dans les prochaines semaines, Motorola annoncera son ou ses nouveaux terminaux haut de gamme. Pour accompagner le Moto Z2 Play, déjà officiel, la firme américaine devrait proposer au moins le Moto Z2 Force, voire même un Moto Z2, modèle haut de gamme, mais pas autant que le Moto Z2 Force, comme ce fut le cas l’année dernière avec la première génération. En attendant une présentation en bonne et due forme, les deux terminaux font l’objet de nombreuses fuites. La dernière d’entre elles émane du banc de test GFXBench avec lequel aurait été testé le Moto Z2 (puisque c’est ainsi qu’est nommé le smartphone).

Moto Z
Motorola Moto Z de 2016

Ecran QHD et Snapdragon 835

S’il s’agit bien du Moto Z2, et non le Moto Z2 Force, le téléphone profite d’une plate-forme haut de gamme dans un châssis premium aux dimensions proches de tous les Moto Z (afin de garantir la compatibilité avec les modules Moto Mods). Nous retrouvons donc assez logiquement un écran de 5,5 pouces dont la définition est ici Quad HD. Il faudra attendre l’officialisation pour savoir s’il s’agit d’une dalle AMOLED ou d’une dalle IPS.

Sous l’écran se cacherait le Snapdragon 835, identifié ici par la cadence de ces coeurs Kryo (2,4 GHz) et par son processeur graphique, l’Adreno 540. Il est accompagné ici de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go de stockage interne (dont une grande partie est monopolisée par le système d’exploitation, Android 7.1.1 Nougat). Le mobile est compatible WiFi, Bluetooth et NFC. Il est équipé d’un seul port carte SIM. D’autres équipements sont attendus, comme le lecteur d’empreinte par exemple.

Capteur photo 12 mégapixels

Côté photo, le rapport de GFXBench indique que le mobile identifié comme le Moto Z2 dispose d’un capteur photo principal de 12 mégapixels capable de filmer en 2160p. La webcam à l’avant est un modèle de 5 mégapixels. Ici aussi, il faudra attendre l’officialisation pour en apprendre davantage sur la configuration de l’équipement photo : ouverture des objectifs, présence d’un stabilisateur ou non, type d’autofocus, nombre de LED pour le flash, etc. Il pourrait même s'agir d'un double capteur...

Après un faux bond le 27 juin dernier, malgré un teaser officiel, difficile de savoir quand Motorola finira par présenter ces terminaux premium. Sont attendus le Moto X4, le Moto Z2 Force et, éventuellement, le Moto Z2. Selon certaines rumeurs, des retards de livraison sur certains composants seraient à l’origine de ces reports à répétition. Espérons que les annonces arriveront rapidement, car le Galaxy Note 8 et les nouveaux iPhone ne sont finalement plus très loin.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer