SFR RED 30 Go = 10

Deux futurs feature phones de Nokia croisés chez Tenaa

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

La marque Nokia n’est pas revenue avec des smartphones, mais avec des features phones. Et HMD entend bien conserver ce positionnement. De nouveaux terminaux sont en cours de préparation. Et deux d’entre eux ont été certifiés en Chine.

Quand HMD Global a repris la marque Nokia à Microsoft, ses premières annonces n’ont pas concerné des smartphones sous Android, même si l’entreprise Nokia a commercialisé une tablette pour tester le marché. Non, HMD Global a préféré s’adresser à tous ceux qui avaient de bons souvenirs de la marque, à ceux qui ont gardé l’image de terminaux solides, résistant à toutes les épreuves et qui fonctionnent encore après plusieurs années d’utilisation. A eux, HMD Global a fait deux annonces. La première était la reprise du catalogue de feature phones de Microsoft (Nokia 105, Nokia 230 et Nokia 216). La seconde était l’arrivée d’un quatrième modèle, le Nokia 150 (en version single SIM et dual SIM). Ce n’est qu’après que le Nokia 6 a été dévoilé.

Des feature phones très simples

Les feature phones font donc partie de l’ADN de Nokia. Et cela devrait continuer. Deux modèles ont été certifiés cette semaine par l’organisme chinois Tenaa. Ce dernier en a d’ailleurs présenté quelques détails techniques, avec quelques photographies à l’appui. Le premier est identifié par le numéro de série TA-1010. Il devrait s’agir d’un remplaçant pour le Nokia 105 qui jouera sur la simplicité.

Nokia TA 1010

En effet les équipements embarqués sont très chiches : un clavier téléphonique classique, un écran pour naviguer dans le système S30+, une coque en plastique avec batterie amovible et aucun capteur photo, ni à l’avant, ni à l’arrière. Il se décline en deux coloris : noir et blanc. Remarquez le design très proche du Nokia 3310 (2017) avec son chassis en losange.

Un des modèles comparable au Nokia 3310 ?

Le second modèle s’appelle TA-1034. Il s’agirait d’un remplaçant pour le Nokia 130, selon les estimations de certains confrères. Clavier téléphonique complet, comme pour le modèle précédent. avec coque en polycarbonate, grand écran (pour un feature phone) et un capteur photo simple à l’arrière (sans flash), surmonté d’un haut-parleur. Pour le reste, n’attendez pas une fiche technique de smartphone. Le Nokia 3310 (2017), par exemple, est compatible Edge, Bluetooth et radio FM. Pas de 3G, ni de WiFi sur ce produit. Ces deux modèles devraient être logés à la même enseigne.

Nokia TA 1034

Les deux terminaux devraient être relativement économique compte tenu des équipements annoncés. A titre de comparaison, le Nokia 105 et le Nokia 130 sont vendus aujourd’hui autour des 25 euros. Le feature phone le plus cher du catalogue HMD Global est aujourd’hui le Nokia 3310 (2017), vendu à 69 euros. Nous avons eu l’occasion de tester le mobile il y a quelques semaines. Retrouvez toutes nos impressions en suivant ce lien.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer