SFR RED 30 Go = 10

Le Nokia 3 est disponible

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nokia

Nokia commercialise enfin les terminaux présentés à Barcelone. Après le feature phone Nokia 3310 (2017), cela continue avec le benjamin de la première vague de smartphones, le Nokia 3. Il est proposé hors abonnement sous la barre des 160 euros.

Malgré l’enthousiasme suscité par l’annonce de son retour en téléphonie mobile, la marque Nokia, enfin libérée de ses obligations vis-à-vis de Microsoft, a connu quelques difficultés our parvenir à placer ses mobiles sur les étals des boutiques, que ce soit en France ou partout ailleurs. Alors qu’il ne semblait pourtant pas y avoir de contrainte particulière au niveau de l’approvisionnement des pièces détachées ou au niveau de la fabrication des mobiles (prise en charge par Foxconn).

Nokia 3

Arrivée progressive

Et pourtant, alors que plusieurs modèles ont été dévoilés à Barcelone, en février dernier, ce n’est qu’à la fin du mois de juin, bien après la date annoncée initialement, que les premiers modèles ont débarqué en boutique. Cela a commencé avec le Nokia 3310 (2017), information rapportée dans nos colonnes hier. Et cela continue avec le Nokia 3, le plus petit (et le plus low-cost) des terminaux de la nouvelle vague Nokia.

Pour rappel, le Nokia 3 propose un écran HD de 5 pouces surmonté d’un verre minéral 2.5D en provenance de Corning, un chipset MediaTek MT6737 cadencé à 1,3 GHz (lequel assure la connexion 4G), 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage (avec extension possible par carte micoSDXC), connexion WiFi, Bluetooth, NFC et GPS, capteur photo 8 mégapixels, webcam 8 mégapixels également, double port SIM, port jack 3,5 mm, Android 7.0 Nougat et coque en polycarbonate.

159 euros en open market, à 1 euro chez Bouygues Telecom

Voilà donc une fiche technique particulièrement classique pour le segment entrée de gamme. Et son prix se révèle assez logique également (sans pour autant être particulièrement agressif) puisqu’il est proposé à 159 euros, hors subvention, hors promotion, hors frais de port. Nous l’avons croisé à ce prix chez LDLC, Darty, Fnac et Materiel.net. D’autres distributeurs viendront enrichir cette liste au fur et à mesure des livraisons.

Si vous souhaitez bénéficier d’une subvention opérateur, sachez que le Nokia 3 est présent dans le catalogue d’un seul des fournisseurs français. Il s’agit de Bouygues Telecom. Compte tenu de sa valeur, vous ne serez pas surpris d’apprendre que le Nokia 3 est proposé à partir de 1 euro (en souscrivant à un forfait avec engagement 24 mois). Ce prix est proposé à ceux qui opteront pour un Sensation 100 Go, 75 Go et 50 Go. À partir du Sensation 20 Go, le prix augmente. 73 euros avec le Sensation 20 Go. 82 euros avec le Sensation 1 Go. Et 102 euros avec le Sensation 24/24.

Partagez cet article

  • Nokia 3

    Nokia 3

    Le Nokia 3 a été présenté en février 2017 lors du Mobile World Congress. C'est le troisième smartphone de la marque finlandaise après que sa licence d’exploitation ait été cédée à HMD Global. Il...

Comparer les prix du Nokia 3

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer