SFR RED 30 Go = 10

La version mini du LG G6 s’appellerait Q6

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Comme tous les ans, LG développerait une version «lite» ou «mini» de son flagship anuel. 2017 ne ferait pas exception. La version mini du G6 conserverait une partie des propriétés physiques de son modèle, mais son nom commercial n’y serait que partiellement lié.

Il y a deux mois, une indiscrétion affirmait que LG développait une version allégée de son flagship de 2017, le G6. Il n’y avait rien de bien surprenant à cela, puisque cette stratégie marketing a été exploitée pour tous les modèles de la série G. Ces déclinaisons ne s’appellent pas forcément «mini» ou «lite» afin de contourner l’image de smartphone dégradée». En 2014, ce fut le cas avec les G3s (aussi appelé G3 Beat) et G3 A (une exclusivité coréenne. En 2015 aussi, avec les G4c et G4 Beat. Tous les Gx de LG ont été accompagnés d’une version « mini » ou d’une version allégée. Et en 2016 également, avec le G5 SE (ou Special Edition), appelé G5 Lite dans certains pays.

LG G6
Le LG Q6 conserverait le ratio du G6 (ci-dessus)

Le G6 mini s'appelera Q6

Pour 2017, la séparation pourrait être encore plus franche, puisque le nom de la version «mini» du G6 n’inclurait pas la mention «G6». Elle prendrait le nom commercial de Q6, conservant ainsi le chiffre, mais changeant la lettre pour inaugurer visiblement une nouvelle série (entre la série G et la série X). L’information a été dévoilée notre confrère Evan Blass, alias Evleaks. Celui-ci a diffusé sur son compte Twitter un message dans lequel il révèle aussi quelques informations complémentaires sur le Q6.

Son numéro de modèle serait le LG M700. Le ratio de son écran serait identique à celui du G6 (18/9e). Son capteur photo ne serait pas double, mais simple. La définition de ce capteur serait de 13 mégapixels. Et sa quantité de mémoire vive serait revue à la baisse pour atteindre les 3 Go de RAM, comme le G5 SE. Logiquement, ce ne seront pas les seuls éléments qui changeront. Il y a deux mois, la première fuite au sujet du Q6 affirmait que l’écran passerait de 5,7 pouces à 5,4 pouces. Ce qui impliquera aussi une baisse de la capacité de la batterie.

Mini aussi à l'intérieur ?

Aucun autre détail technique n’a filtré jusqu’à présent. Impossible donc de savoir si le Q6 se positionnera plus comme le G5 SE, c’est à dire une plate-forme milieu de gamme nerveuse (le G5 SE était doté d’un Snapdragon 652), ou plutôt comme le G4 Beat et le G3 s, avec une configuration plus économique, tirant ainsi les prix vers le bas pour une meilleure accessibilité tarifaire. Puisque le Q6 semble avoir acquis sa certification auprès de la FCC américaine, nous ne devrions pas tarder à en avoir le coeur net. Nous craignons cependant que LG ait choisi la seconde solution...

Partagez cet article

  • LG Q6

    LG Q6

    Le LG Q6 est un smartphone milieu de gamme affilié au célèbre G6, flagship 2017 de la marque, grâce à son look premium et son écran sans bordure 18:9 FullVision pour une expérience immersive. Le Q6...

  • LG G6

    LG G6

    Le LG G6 a été présenté au MWC 2017. Il succède au G5 de 2016. Mais contrairement à ce dernier, le flagship de 2017 n’est pas modulaire. Cette fonctionnalité a été abandonnée, faute de succès...

    Avis des utilisateurs :

    92%

    (1 avis)

Comparer les prix du LG Q6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer