SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy Note Fan Edition : le Galaxy Note 7 officiellement réincarné

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Comme prévu, Samsung a dévoilé la nouvelle incarnation du Galaxy Note 7. Elle s’appelle Galaxy Note Fan Edition en Corée. Elle sera vendue sous la barre des 600 euros. Et la seule différence avec le Note 7 est la puissance de la batterie. Une bonne affaire.

Il y a deux mois, une rumeur fuite en provenance de Corée dévoilait plusieurs informations concernant la version reconditionnée du Galaxy Note 7. Deux nous ont particulièrement intéressés. La première était le seul changement dans la fiche technique : la batterie. Elle passait de 3500 mAh à 3200 mAh. Et elle était certifiée contre les excès de chaleur et le tempérament explosif de celles qui équipaient la phablette originelle. La seconde était son prix : 600 euros environ. Soit un excellent prix pour l’une des meilleures phablettes de 2016 (si nous excluons évidemment les problèmes techniques que nous avons cités précédemment).

Galaxy Note FE

Batterie plus petite, Android Nougat et Bixby préinstallé

Deux mois plus tard, Samsung dévoile enfin les informations officielles concernant le Galaxy Note 7. D’abord son nom : le Galaxy Note 7 reconditionné s’appellera désormais le Galaxy Note Fan Edition (car il faut certainement être un peu fan de la marque pour acheter un mobile qui a porté atteinte à la sécurité de ses utilisateurs). Le mobile est fabriqué, comme cela a été annoncé officiellement précédemment, à partir de pièces détachées prises des Galaxy Note 7 intacts récupérés par Samsung durant l’automne et l’hiver derniers.

Ensuite le mobile s’appuie sur une fiche technique identique à celle du Note 7 originel à deux exceptions. La première est la batterie. Comme cela avait été suggéré par la presse coréenne, la batterie passe bien à 3200 mAh. Et elle a passé les huit points de contrôle supplémentaires imposés par la nouvelle charte de test de Samsung (les mêmes que pour le Galaxy S8 et S8+ d’ailleurs). La seconde différence est la version d’Android préinstallée. Il s’agit de Nougat, en version 7.1.1, avec Samsung Experience et Bixby. Le Note FE est donc le troisième mobile à bénéficier officiellement de Bixby, après le S8 et le S8+.

Le meilleur rapport qualité-prix de Samsung !

Dernier point important sur cette annonce : le prix. Le mobile sera vendu à 699 600 wons. Soit 540 euros environ. Et c’est certainement la meilleure nouvelle de cette annonce. Car un mobile comme le Note 7 vendu à ce prix-là, c’est exceptionnel pour Samsung. Bien sûr, vous pouvez toujours trouver un meilleur rapport qualité-prix ailleurs. Comme chez OnePlus avec le OnePlus 5 proposé à 499 euros en version 64 Go. Mais chez Samsung, il n’y a pas mieux.

Il est presque dommage que le Samsung limite la distribution du Note FE à 400 000 unités, lesquelles sont destinées à la Corée dans un premier temps (pour une date de lancement calé au 7 juillet prochain). Selon l’accueil réservé au produit, d’autres marchés pourraient être visés. Mais dans moins de deux mois, le Note 8 sera officiel. Et Samsung ne compte pas phagocyter son nouveau fleuron avec son prédécesseur. Pas folle la guêpe !

  • Samsung Galaxy Note 7

    Samsung Galaxy Note 7

    Présenté par Samsung au tout début du mois d’août 2016, lors d’une conférence Unpacked organisée de plus en plus tôt durant la saison estivale pour s’éloigner le plus possible de l’effervescence de...

  • Samsung Galaxy Note - Testé

    Samsung Galaxy Note

    Le Samsung Galaxy Note est un smartphone géant avec son écran 5,3 pouces Super AMOLED HD. Animé par Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy Note s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (54 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer