SFR RED
SFR RED 30 Go = 10

Xiaomi Redmi Pro 2 : il aurait été remplacé par un autre modèle

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Attendu depuis plusieurs mois, le remplaçant du Redmi Pro aurait été abandonné par Xiaomi. La firme de Lei Jun aurait finalement opté pour une autre stratégie avec un mobile appelé X1 dont deux versions seraient prévues, dont l’une avec un design borderless.

Depuis le début de l’année, les rumeurs et les fuites en provenance de Chine affirment que Xiaomi aurait dû sortir un remplaçant au Redmi Pro de 2016. En effet, il y a un an, Xiaomi présentait un smartphone étonnant avec un écran AMOLED FullHD, un chipset deca-code de MediaTek (Helio X20 ou Helio X25 selon les versions), de 3 à 4 Go de RAM, de 32 à 128 Go de stockage, un double capteur photo de 13 mégapixels et un lecteur d’empreinte en façade, le tout à un prix inférieur à 300 euros. Comme toujours, les prix sont excessivement agressifs chez Xiaomi.

Redmi Pro
Redmi Pro

Une fiche technique qui a changé avec le temps

Concernant son remplaçant, la fiche technique dévoilée ces derniers mois était tout aussi ambitieuse : Snapdragon 660, 4 à 6 Go de RAM, 64 ou 128 Go de stockage, une batterie généreuse de 4500 mAh, un capteur Dual Pixel de 12 mégapixels pour remplacer le double capteur photo, un lecteur d’empreinte digitale, un châssis en aluminium, le tout pour un prix qui reste inférieur à 300 euros, même dans sa meilleure version. Nous attendions donc impatiemment la sortie de ce nouveau modèle et la réponse de la concurrence. Nous pensions même en mai dernier que la sortie arriverait relativement vite, puisque le mobile était référencé (sans le vouloir) sur le site officiel de la marque.

Mais non. D’autant que le prix et quelques détails importants de la fiche technique avaient changé entre temps. Ce qui n’était pas de bon augure. Et cela semble se vérifier. Une fuite en provenance de Weibo affirme que le Redmi Pro 2 aurait été abandonné. À sa place, il devrait être remplacé un modèle qui initierait une nouvelle série dans le catalogue de Xiaomi : la série X. Le mobile s’appellerait X1. Sa fiche technique serait, sur le papier assez proche de ce que nous avons pu écrire sur le Redmi Pro 2 : Snapdragon 660 avec écran Full HD de 5,5 pouces et lecteur d’empreinte. À l’arrière un double capteur serait à nouveau présent. Il intègrerait deux composants Sony Exmor : un IMX362 et un IMX386. Ce sont deux capteurs 12 mégapixels. Sauf que l’un d’eux est plus grand et capte donc logiquement plus de lumière.

Deux châssis pour un même mobile ?

Le X1 se déclinerait en deux versions : une première avec un design sans bordure et un autre avec un design plus classique. La première disposerait de deux configurations : 6 Go de RAM dans les deux cas et 64 ou 128 Go de stockage. La seconde offrirait aussi deux configurations différentes : 4 ou 6 Go de RAM et 64 ou 128 Go de stockage. Les prix s’échelonneraient de 265 euros à 365 euros. Le X1 pourrait être officialisé en juillet 2017, avec le MI 6 Plus.

  • Xiaomi Redmi 2

    Xiaomi Redmi 2

    Le premier Hongmi (ou Red Rice, ou Redmi) a certainement révolutionné le modèle économique de la téléphonie entrée de gamme. Car il a démontré qu’il était possible d’offrir une plate-forme milieu...

Comparer les prix du Xiaomi Redmi 2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer