SFR RED 30 Go = 10

Le Samsung Galaxy S8 peut-il remplacer votre PC gamer ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung a poussé une mise à jour pour le système DeX. Il inclut désormais le Game Launcher et il devient compatible avec de nombreux jeux du Play Store. Une fonctionnalité que Microsoft a « oublié » d’inclure dans Continuum.

Android est clairement devenu une plate-forme de choix pour les joueurs. Beaucoup de titres. Tous les genres représentés, du jeu de rôle au puzzle, en passant par le jeu d’aventure, de sport ou d’action pure. Toutes les typologies de joueurs sont concernées, que ce soit les hardcore gamers ou les casual gamers. Certains jeux font même partie des championnats ESWC (sports électroniques), comme Clash Royale. Il y a des accessoires compatibles, notamment des manettes de jeu. Et les prix sont bien plus intéressants que sur console où les prix s’élèvent à 60 ou 70 euros, sinon plus pour les éditions avec le « season pass ».

Dex Station

Bientôt un PC de jeu dans le Galaxy S8 ?

Certaines marques ont bien compris qu’Android (et par extension Android TV) pouvait remplacer un PC sous Windows ou une console de jeu. C’est notamment le cas de nVidia avec le Shield. Mais ajouter encore un autre boitier à une télévision, ce n’est pas toujours possible. Entre la Box ADSL, le Home-Cinéma, le lecteur Blu-Ray et, éventuellement, un disque dur multimédia, la place se fait rare sous l’écran plat. D’où une bonne idée : et si votre smartphone devenait votre nouveau PC de jeu ? Dit comme cela, cela peut faire rire (et la réponse est évidemment non, pour l’instant). Et pourtant, Samsung a fait un grand pas vers cet objectif.

La semaine dernière, Samsung a poussé une mise à jour de son système DeX, son alternative à Microsoft Continuum, information rapportée par nos confrères de SamMobile. Pour rappel, il s’agit d’un écosystème avec lequel il est possible d’afficher sur un écran de PC ou une télévision le contenu de son smartphone. L’écran s’affiche comme s’il s’agissait d’un bureau d’ordinateur et l’ensemble est compatible avec les accessoires sans fil comme les claviers, les souris et les manettes.

Compatble Game Launcher

Le grand changement apporté à cette mise à jour est l’inclusion de Game Launcher, une application de Samsung visant à optimiser les performances du smartphone quand un jeu ou une application gourmande est lancé. Malheureusement, la fonction n’est pas encore active. Dans cette mise à jour se trouve aussi une liste complète de jeux « supporté par DeX ». Cela sous-entend que ces jeux sont capables de fonctionner en écran horizontal, avec clavier, souris ou manette. Et voilà donc que Samsung s’attaque à un marché de consommateurs capable de dépenser 1000 euros pour un PC performant. De beaux clients !

Et le Coréen en profite pour marcher sur les plates-bandes de tous ceux qui ont fait du jeu vidéo un leitmotiv commercial : Microsoft avec Windows, Sony avec PlayStation (et le Remote Play des Xperia haut de gamme), HTC (avec le casque de réalité virtuelle Vive), Apple (qui clame depuis toujours que l’iPod Touch et l’iPhone sont la meilleure des consoles portables), etc. Le message lancé à l’égard de Microsoft est d’ailleurs double : les smartphones haut de gamme sont des plates-formes de jeu et les Lumia auraient dû en faire partie. Car DeX se dote ici d’une fonction que Microsoft aurait dû inclure depuis le début dans Continuum : une compatibilité étendue avec les applications ludiques universelles de Windows 10. Encore une petite déception de la part de la firme de Redmond.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer