HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Xiaomi Redmi Note 5 : une offre hallucinante à venir de la part de Xiaomi ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Il y a un an, les premières fuites sur le Redmi Note 4 apparaissaient, alors que le mobile était officialisé dans le courant du mois d’août. Cette année, rebelote avec son successeur le Redmi Note 5 dont la fiche technique a été en grande partie fuitée.

Si nous devions croire toutes les rumeurs en provenance d’Asie, tous les constructeurs seraient en train de développer un smartphone avec le Snapdragon 660 de Qualcomm. Et autant être clair, le Snapdragon 660 n’animera pas tous les terminaux qui sont attendus avec. Le Moto X4 de Motorola ne le sera pas exemple, à en croire Evan Blass

Il faut dire que ce chipset a de quoi séduire : composé de coeurs customisés, il pourrait être aussi puissant qu’un Snapdragon 810 sans en avoir le tempérament de feu. Une excellente nouvelle pour tous les mobiles « milieu de gamme premium », c’est-à-dire vendus à un prix compris entre 400 et 600 euros (selon la nature du constructeur et son agressivité commerciale).

Redmi Note 5

Chipset au choix

Et côté agressivité commerciale, le meilleur exemple est certainement Xiaomi. La start-up de Lei Jun multiplie les modèles dont le prix est très bas, mais dont la fiche technique est largement au-dessus des moyennes. Les Redmi se sont fait une réputation dans ce domaine. Et après un Redmi Note 4 plutôt décevant (après un Redmi Note 3 d’exception), le prochain Redmi Note pourrait bien replacer cette gamme de phablettes en haut de nos priorités pour la fin de l’été.

Nous en voulons pour preuve une indiscrétion publiée par nos confrères de GSMArena. Cette fuite se concrétise par une demi-douzaine de visuels issus visiblement d’une présentation marketing (sans doute destinés à une fiche technique pour les sites marchands ou à une conférence de presse). Grâce à ces images, nous apprenons que le Redmi Note 5 disposera de deux configurations principales : une première sous Snapdragon 630 et une autre sous Snapdragon 660, une pratique qui devient une habitude chez Xiaomi.

Un prix hors norme

Trois options de mémoire seront également affichées : 3 Go de RAM et 32 Go de stockage, 4 Go de RAM et 32 Go de stockage, ou 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Toutes ne seront pas disponibles avec le Snapdragon 660 : la dernière le sera évidemment, l’avant-dernière peut-être. Le reste de la fiche technique est commune à toutes les versions : écran IPS Full HD de 5,5 pouces, batterie de 3790 mAh compatible Quick Charge 3.0, capteur photo Sony IMX234 de 16 mégapixels (avec objectif ouvrant à f/2.0 et autofocus à détection de phase) et webcam de 13 mégapixels.

Ajoutons à cela évidemment un lecteur d’empreinte digitale en façade. Le tout est rangé dans un châssis métallique de 7,5 mm d’épaisseur. Le prix du mobile s’échelonnera de 1200 yuans (160 euros) à 1500 yuans (200 euros), ce qui est proprement ridicule pour un smartphone avec ce type d’équipement. Reste à savoir si nous aurons l’occasion de l’acheter en France sans en passer par l’importation...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer