SFR RED 30 Go = 10

LG Q6 : la version mini du G6 présentée la semaine prochaine ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

Alors que son nom commercial n’a fuité que récemment, le Q6 de LG, version « mini » du G6, devrait être officialisé dans quelques jours. La marque coréenne a en effet convié la presse polonaise pour une conférence de presse qui aura lieu le 11 juillet.

Voilà une affaire rondement menée. Il y a deux mois, nous apprenions que LG prépare une déclinaison « mini » du G6. Ce n’était pas une surprise, car il s’agit d’une tradition pour la marque coréenne. Il y a quelques jours, de nouvelles fuites confirmaient le nom du smartphone : Q6, un nom dont le chiffre fait évidemment référence au G6 sans pour autant s’y associer totalement. Pourtant, les rumeurs affirment que le téléphone conservera certaines spécificités ergonomiques de son modèle, notamment le ratio d’écran (pour une dalle qui devrait être plus petite évidemment).

Invitation lancée

Une partie de ces informations viennent tout juste d’être confirmées par une nouvelle fuite qui prend la forme d’une image publiée sur Twitter par notre confrère polonais Grzegorz Dabek, journaliste chez TableTowopl. Cette image représente une invitation de LG pour un « BarbeQ » le 11 juillet prochain, à 18 heures. Sur l’invitation, vous pouvez voir que LG annonce déjà la couleur : ce sera l’occasion de découvrir un nouveau smartphone. Et grâce à la mise en avant de la lettre « Q », l’identité du sujet de cette conférence ne fait pratiquement aucun doute.

LGQ6 invitation

La date de cette conférence est intéressante, notamment si nous comparons avec les dates d’officialisation des versions « mini » et « lite » des flagships de LG. Le G5 SE a été présenté en avril. Le G4 Beat et le G4c ont été dévoilés en juillet et en mai, respectivement. Tandis que le G3s a également été officialisé en juillet. Pouvons-nous en déduire que le positionnement du Q6 sera plus proche du G5 SE, du G4 Beat  ou du G3s à leur époque ? Pas forcément. Mais nous pouvons tout de même espérer que LG saura mettre tout autant d’ambition dans le Q6 qu’il n’en a mis dans le G5 SE (ce qui manquait aux autres modèles cités).

Quelques concessions déjà prévues

Reste donc à patienter jusqu’à la semaine prochaine pour découvrir en détail la nouvelle proposition de LG sur le milieu de gamme premium.  Selon Evan Blass, quelques concessions sont déjà attendues : simple capteur photo de 13 mégapixels, 3 Go de RAM, mais écran 18/9e. Ce dernier devrait mesurer 5,4 pouces, une taille encore très respectable. Sera-t-il Full HD ? Ce serait une bonne idée... Tout dépendra logiquement du positionnement tarifaire que LG souhaite donner à ce modèle.

Partagez cet article

  • LG Q6

    LG Q6

    Le LG Q6 est un smartphone milieu de gamme affilié au célèbre G6, flagship 2017 de la marque, grâce à son look premium et son écran sans bordure 18:9 FullVision pour une expérience immersive. Le Q6...

Comparer les prix du LG Q6

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer