HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Samsung réfute les rumeurs de version mini du Galaxy S8

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Fin de semaine dernière, une rumeur en provenance de Chine affirmait que Samsung travaillait sur un éventuel Galaxy S8 mini. Un leaker chinois raporte aujourd’hui qu’un ingénieur de Samsung lui aurait affirmé que n’est pas le cas. Info ou intox ?

Avec l’Infinity Display, Samsung a fait évoluer le design de ses terminaux dans le bon sens. Plus de place pour l’affiche des informations. Mois de place perdu par les bordures. Le slogan du Galaxy S8, « Unbox your phone » est non seulement accrocheur, mais symbolise bien cette nouvelle tendance pour les designs aux écrans un peu plus atypiques, même si cela entraine aussi des problèmes de visualisation des applications qui ne prennent pas forcément en charge ces ratios non standards.

Galaxy S8 écran
Nous aurions bien aimé un mobile plus petit que le S8, mais avec un écran Infinity Display

Rumeur désamorcée

Cependant, que ce soit chez Samsung ou chez les concurrents (Xiaomi, LG, Sharp, peut-être même Sony, Huawei ou Apple dan un futur proche), l’intégration d’un tel écran est plutôt associée aux gammes premium. Et notamment aux phablettes haut de gamme. Pas de petite taille pour les designs borderless. Pas maintenant du moins. Une rumeur affirmait cependant que Samsung pourrait apporter un produit plus petit, plus accessbiel, mais toujours doté d’un écran Infinity Display : la version « mini » du Galaxy S8. Une rumeur en provenance de Chine et qui a fait le tour du monde depuis. Nous l’avons relayée dans nos colonnes il y a une semaine.

Et cette rumeur ne s’arrêtait pas au concept puisque quelques détails techniques étaient offerts : écran 5,3 pouces, Snapdragon 821, 4 Go de RAM, 32 Go de stockage. Voilà qui semblait bien détaillé pour une « indiscrétion infondée ». Et pourtant, un message publié sur Twitter d’un leaker chinois reconnu affirme que le Galaxy S8 mini ne dépassera pas le stade de la rumeur. Il tiendrait cette information d’un ingénieur de Samsung qui nie le contenu de la rumeur. Le leaker ne donne aucune explication. Mais, selon nous, elle serait assez simple (même s’il existe encore des contre-exemples) : le nouveau catalogue de Samsung, initié en 2013 et 2014 simplifie la nomenclature et le positionnement de chaque modèle. Les versions « lite » des Galaxy S sont simplement les Galaxy A.

Info ou intox ?

Il y a trois explications possibles dans cette histoire. D’abord, le S8 mini existe bel et bien. Mais compte tenu de la ferveur que son existence potentielle a suscitée en une semaine, Samsung a préféré ne pas gâcher l’éventuel effet de surprise pour les consommateurs et, surtout, les concurrents. Désinformation est le nom de cette première explication. La seconde est l’inexistence pure et simple de ce concept. Ce ne serait pas la première rumeur qui se trompe. Ce ne sera pas la dernière non plus. La troisième hypothèse est notre préférée, même si nous avons un doute sur la faisabilité. Oui, il existe un projet de version allégée du Galaxy S8 avec Infinity Display. Mais ce n’est pas un S8 Mini. C’est peut-être tout simplement la prochaine génération de Galaxy A...

Comparer les prix du Samsung Galaxy S8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer