SFR RED 30 Go = 10

MediaTek Helio X30 : il pourrait animer le Meizu Pro 7

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Le Pro 7 de Meizu devrait réserver quelques surprises. Un écran à l’arrière, couleur et tactile. Un double capteur photo. Et le dernier né des chipset de MediaTek, le Helio X30. Il pourrait même être le premier équipé de ce chipset à être commercialisé.

Où est le Helio X30 de MediaTek ? Pour l’instant nul part. Pourtant le troisième composant deca-core du fondeur taïwanais est officiel depuis bientôt un an. Et depuis, aucun smartphone commercialisé ne l’intègre. Même les modèles officiels, mais en cours de livraison, n’en sont pas équipés, alors que la concurrence la plus directe, Snapragon 835, Exynos 8895 et Kirin 960, est déjà bien présente sur les étals des boutiques françaises et mondiales.

Un X30 encore trop peu présent

Il faut dire que MediaTek s’était certainement un peu trop avancé en août dernier quand la firme avait dévoilé son nouveau composant haut de gamme. Tant et si bien qu’une seconde présentation a été nécéssaire à Barcelone pour rappeler les différents éléments du produit. Il y a quelques mois, Elephone a officiellement présenté l’Elephone X8 Lite, le premier smartphone équipé du X30. Il sera en vente dans le courant de l’année, sans plus de précision ce qui n’est pas forcément bon signe. Sera-t-il le premier à être commercialisé ? Pas forcément.

meizu pro 7

Car un autre constructeur, plus connu pour sa ponctualité en terme d’annonce et de lancement, devrait bientôt présenter un modèle sous Helio X30. Le constructeur, c’est Meizu. Et le mobile, c’est le Pro 7. En effet, selon le site chinois Mydrivers, le Pro 7 fonctionnera avec le deca-core. Il se déclinerait en deux configurations : 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, ou 8 Go et 128 Go de stockage (comme la version premium du OnePlus 5). En outre, le Pro 7 serait équipé d’un écran borderless Full HD de 5,2 pouces, d’un double capteur photo avec des capteurs Sony (RGG et monochrome) de 12 mégapixels en provenance de Sony et d’une webcam de 16 mégapixels.

Dédoublé avec une version Plus

N’oublions pas le châssis en aluminium, ainsi que l’écran secondaire déjà évoqués précédemment. Cet écran, qui se positionne sur le côté de la coque et sous le bloc photo, ne serait pas monochrome, comme nous l’avons signalé précédemment, mais couleur. Il serait évidemment tactile et permettrait même d’afficher ce qu’ll se trouver sur l’écran principal (avec une définition moindre, évidemment). Son prix serait de 2799 yuans (360 euros) et de 3299 yuans (430 euros).

Le Pro 7 se déclinerait aussi en une version phablette, avec un écran de 5,7 pouces et le même équipement photographique. Il y a également de fortes chances que le X30 soit aussi de retour, même si le Pro 6 Plus avait un chipset très différent du Pro 6 (Exynos 8890 contre Helio X20). Trois configuration ic proposée : 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, ou 8 Go et 128 Go. Son prix s’échelonnerait de 3299 yuans (430 euros) à 3799 yuans (490 euros).

  • Meizu Pro 7

    Meizu Pro 7

    Le Meizu Pro 7 est le successeur du Pro 6 et du Pro 6S commercialisés en 2016. Ce smartphone, dévoilé en juillet 2017, reprend esthétiquement les lignes et le design de ses deux prédécesseurs, mais...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer