SFR RED 30 Go = 10

Samsung Galaxy Note 8 : il pourrait être dévoilé dans un mois

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Toutes les rumeurs l’affirment : Samsung présentera dans les prochains mois un nouveau Galaxy Note, version plus grande du Galaxy S8+. Alors qu’il était attendu en septembre, sa date de lancement pourrait finalement avoir lieu début août.

Sans nul doute possible, Samsung dévoilera dans les prochains mois un nouveau Galaxy Note : le Note 8, successeur du malheureux Note 7. Son existence est officielle, mais ce n’est pas encore le cas de son design, ni même sa fiche technique. Il s’agira toujours d’une phablette plus grande encore que la version Plus du Galaxy Sx annuel, ici le Galaxy S8 avec un emplacement dédié à un stylet tactile S-Pen. On ne change finalement pas une recette qui a fonctionné pendant de nombreuses années.

Lancement en septembre...

Selon les rumeurs et les fuites précédentes, le mobile devrait aussi embarquer un double capteur photo, répondant ainsi à une tendance qui se généralise considérablement depuis l’arrivée de l’iPhone 7 Plus. Il devrait également profiter des quelques changements apportés au design du Galaxy S8 : écran Infinity Display (dont la taille pourrait atteindre les 6,3 pouces), lecteur d’empreinte déporté au dos de l’appareil et châssis prémium. La combinaison donc du Note 7 et du S8. Là encore, rien de très surprenant.

Note 8

Selon un article du portail coréen Naver relayé dans nos colonnes il y a 10 jours, le smartphone aurait dû être officialisé à la fin du mois d’août, c’est à dire pendant ou juste avant l’IFA de Berlin. Un grand retour donc au salon allemand pour la phablette qui l’avait quitté depuis plusieurs années afin de profiter d’une sortie avant celle des nouveaux iPhone, lesquels monopolisent tous les ans l’attention au milieu du mois de septembre. C’est pour cette raison que le Galaxy Note 7 a été officialisé début août.

... ou bien en août ?

Selon une nouvelle indiscrétion en provenance de Corée et relayée par le portail financier The Bell, Samsung pourrait avancer le lancement du Note 8 de quelques semaines. Cela n’aurait cependant pas beaucoup d’incidence, visiblement. Car, si son officialisation pourrait donc avoir lieu dès le début du mois d’août, son arrivée sur les étals des boutiques à travers le monde n’aurait lieu qu’au début du mois de septembre.

La raison de cet empressement ne serait pas uniquement l’iPhone, dont l’attente est à son comble compte tenu du nombre de fuites qui courent à son sujet. Mais si l’iPhone OLED et borderless attire tous les regards, il ne sera pas un concurrent direct pour le Note 8 (même s’il lui prendra à l’évidence quelques consommateurs). En outre, les analystes estiment que le lancement de l’iPhone 8 sera limité dans un premier temps et s’étalera sur plusieurs mois. Pas de quoi s’inquiéter outre mesure à Séoul.

Le Galaxy S8 ralentit

Non, la raison principale n’est pas l’iPhone. Ce serait les chiffres de vente assez décevants du Galaxy S8. Selon The Bell, les ventes du Galaxy S8 ralentissent, avec des chiffres qui deviennent moins bons que ceux du Galaxy S7, à une date comparable. Les raisons de ce recul sont diverses : une période de lancement moins propice, un prix plus élevé, une concurrence plus agressive encore, etc. Reste à savoir si avancer le Note 8 sera suffisant pour contrebalancer cette tendance.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note 8

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer