SFR RED 30 Go = 10

Motorola Moto X4 : est-ce vraiment sa fiche technique qui est apparue sur GFXBench ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Un mystérieux smartphone Motorola sous Snapdagon 630 est apparu sur GFXBench. Son numéro de série est XT1789. Il pourrait s’agir du tout prochain Moto X4, souvent annoncé par les fuites. Mais quelques détails ne coïncident pas. Explications.

Motorola n’en a pas fini avec son catalogue de 2017. Le 25 juillet prochain, au moins un smartphone sera officialisé. Il pourrait s’agir du Moto Z2, du Moto Z2 Force ou encore du Moto X4. Les deux premiers sont des terminaux basés sur le design modulaire introduit l’année dernière et repris cette année avec le Moto Z2 Play. Le dernier est un modèle milieu de gamme premium qui devrait se situer entre la gamme G et la gamme Z avec un accent mis sur la photographie. Les trois sont attendus. Les trois ne devraient plus tarder. Encore faut-il savoir quand et à quel prix.

Moto X4

Deux sources, deux fiches techniques

De nombreuses fuites ont été publiées ces dernières semaines à propos du Moto X4. Il s’agit d’un smartphone avec châssis premium, plate-forme milieu de gamme et double capteur photo à l’arrière. Evan Blass, alias Evleaks, a largement évoqué ce mobile aussi bien sur son compte Twitter que dans les colonnes de Venturebeat. La semaine dernière, il y évoquait, visuel à l’appui, la présence du Snapdragon 630 et d’un écran Full HD de 5,2 pouces. Il évoque aussi 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, entre autres détails.

Hier, une nouvelle rumeur a circulé à propos du Moto X4. Sa fiche technique serait apparue sur GFXBench il y a quelques jours. Un smartphone de Motorola, identifié par son numéro de série XT1789, a été testé avec le banc de test, laissant une trace dans les bases de données. Et de nombreux observateurs estiment qu’il s’agit du Moto X4. Ce qui nous parait incertain. Pourquoi ? Parce que de nombreux détails ne coïncident pas. Même si le chipset (Snapdragon 630 avec Adreno 508) et l’équipement photo (capteur principal 12 mégapixels, webcam 16 mégapixels) concordent avec la fuite précédente, GFXBench détecte un écran Full HD de 5 pouces seulement, ainsi que 3 Go de RAM et 16 Go de stockage.

Et s'il s'agissait du Moto G5s ?

Et cela ne correspond pas aux révélations d’Evan Blass, que nous avons tendance à croire, tant son palmarès est bon en la matière (surtout sur Motorola). Nous sommes donc face à un paradoxe. Un paradoxe que nous pouvons aisément résoudre. Car les Moto Z2, Z2 et X4 ne sont pas les seuls terminaux attendus cette année chez Motorola. Nous avons récemment évoqué dans nos colonnes des révélations sur deux autres modèles : les Moto G5s et G5s Plus. Si le G5s Plus, détaillé ce week-end par le leaker américain, dispose d’un écran de 5,5 pouces, le Moto G5s est plus petit. Il se pourrait donc que ce soit lui.

Notez aussi que d’autres explications sont possibles. Il pourrait s’agir d’un prototype différent du Moto X4. Il pourrait s’agir d’une erreur de la part de GFXBench ou même d’Evan Blass (car personne n’est à l’abri d’une erreur). Ou encore il se pourrait que Motorola ait changé son fusil d’épaule entre les premières versions du Moto X4 et les nouvelles. Heureusement, il ne reste, logiquement, qu’un mois avant l’officialisation. Ne perdons donc pas patience...

Partagez cet article

  • Moto G5S

    Moto G5S

    Le Moto G5S est la version agrandie et améliorée du Moto G5. Le renouvellement express de l’offre milieu de gamme de Motorola en a surpris plus d’un. D’autant plus que le Moto G5S est le croisement...

Comparer les prix du Moto G5S

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer