SFR RED 30 Go = 10

LG V30 : comme son prédécesseur, il sera dévoilé à Berlin

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

LG a diffusé un teaser pour sa prochaine grande conférence de presse. Elle aura lieu à Berlin, le 31 aout prochain, veille de l’ouverture de l’IFA. Le sujet de cette conférence ne fait pratiquement aucun doute : il s’agira du V30, successeur du V20.

Si LG a pris l’habitude d’officialiser son premier modèle premium de l’année à Barcelone, la firme coréenne a également un autre rendez-vous annuel à le manquer : celui de Berlin et de l’IFA, un salon qui se tient en Allemagne à fin du mois d’août et durant lequel les grandes marques de l’électronique grand public (pas uniquement de la téléphonie) dévoilent leurs nouveautés pour la période des fêtes de fin d’année. Ainsi, en 2016, le G5 a été dévoilé en début d’année, tandis que le V20 a été présenté à Berlin. Et le même scénario se profile pour 2017.

Officialisation à Berlin

Après le G6, présenté à Barcelone, le prochain rendez-vous de LG est donc le lancement du successeur du V20, que tout le monde appelle déjà le V30. La conférence de presse de LG aura lieu le 31 août prochain, à 9 heures du matin précisément. L’information est tout ce qu’il y a de plus officielle puisque LG a publié un teaser dont le visuel accompagne cet article. Vous y voyez la date, l’heure et le lieu. Pas de surprise.

Reste évidemment à savoir de quoi il en retourne. Selon les rumeurs, le V30 conservera le design du G6, à savoir une dalle Fullvision 18/9e qui pourrait atteindre ici les 6 pouces (contre 5,7 pouces pour le V20). Ce design est, sans l’ombre d’un doute, l’argument phare du catalogue de LG sur l’année 2017 (et certainement sur l’année 2018), car il se décline déjà en milieu de gamme avec le Q6, présenté il y a quelques jours. Conséquence de la présence d’un écran Fullvision, il semblerait que le V30 fasse l’impasse sur l’écran secondaire, lequel a largement été critiqué pour son utilité, vis-à-vis du surcout qu’il entraine.

Enfin un Snapdragon 835 chez LG ?

À l’intérieur du mobile, nous retrouverions le Snapdragon 835, intégré ici pour la première fois dans un smartphone LG, bien après Sony, HTC, Samsung ou OnePlus. LG avait en effet fait le pari de couper l’herbe sous le pied de Samsung en optant pour le Snapdragon 821 dans le G6. Choix qui lui permettait d’arriver plus rapidement sur les étals des boutiques. Reste à savoir si l’effet sera positif dans les comptes de la société. Le Snapdragon 835 serait accompagné de 4 à 6 Go de RAM (le volume diffère selon les rumeurs) et du même double capteur photo à l’arrière que le G6.

Autre nouveauté, le V30 pourrait être nativement compatible avec la charge sans fil. Espérons que d’autres innovations seront annoncées pour compléter ce début de fiche technique prometteur, mais qui pour l'instant semble un peu légère. En outre, le V30 sera-t-il le premier de la série V à profiter d'un lancement européen (et notamment en France) ? Pas sûr.

Teaser LG V30

Partagez cet article

  • LG V30

    LG V30

    Le LG V30 (H930) a été présenté à l’IFA 2017 de Berlin. Ce troisième modèle de la série premium V de LG succède au V20 de 2016. Il abandonne cependant l’écran secondaire de ce dernier (un petit...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer