Motorola Moto Z2 Force : sa présence confirmée le 25 juillet ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Motorola a confirmé la tenue d’une conférence de presse à New York le 25 juillet prochain. Mais quels seront les mobiles qui y seront présents ? Un nouveau teaser semble confirmer que le Moto Z2 Force sera l’un d’eux.

Dans deux semaines se tiendra la conférence de presse tant attendue de Motorola, le « Hello Moto World ». La date exacte est le 25 juillet. Le lieu est New York. L’heure est 11 heures du matin (soit 17 heures chez nous). Et ce sera l’occasion de découvrir au moins un smartphone haut de gamme de Motorola, sinon deux. Selon les rumeurs précédentes, il devrait s’agir du Moto Z2. Mais nous avons estimé qu’il devrait plutôt s’agir du Moto Z2 Force, le successeur du Moto Z Force et du Moto X Force. Et cela semble se confirmer.

Briser nos attentes ?

Nos confrères d’Android Central ont publié hier un article avec le visuel ci-dessus. Il s’agit d’un teaser que Motorola a fait parvenir aux journalistes américains. Dans ce visuel, vous pouvez remarquer deux téléphones aux écrans brisés, des morceaux de verre un peu partout et surtout une phrase : « get ready to shatter your expectations », que vous pourriez traduire par « préparez-vous à briser vos attentes » (c'est toujours plus sympa en anglais, ce genre de punchline). Le mot « shatter », au-delà de sa signification sur ce que nous pourrions attendre du mobile, fait référence à la dalle de protection des Moto X Force et Moto Z Force, le fameux Shattershield.

Moto Z2 Force teaser

Quand vous mettez bout à bout tous les indices : le verre en morceau, les écrans de téléphone brisés, le mot clé dans la phrase, ce teaser devient limpide : tout ou partie de la conférence du 25 juillet sera consacré au Moto Z2 Force. Une excellente nouvelle, car il s’agit, logiquement, du flagship de Motoola pour 2017. Il était grand temps qu’il arrive. Rappelons d’ailleurs quels sont les éléments de la fiche technique que nous attendons dans ce mobile : écran QHD de 5,5 pouces avec protection Shattershield, Snapdragon 835, 4 Go de RAM, 64 Go de stockage, batterie 3500 mAh, double capteur photo 12 mégapixels, châssis métallique et compatibilité avec les Moto Mods.

Un seul mobile ou plusieurs ?

Comme nous l’avons signalé précédemment, le Moto Z2 Force pourrait ne pas être seul sur scène le 25 juillet. Deux autres modèles ont été évoqués dans les rumeurs récentes. D’abord le Moto Z2 classique, version plus légère et plus raffinée du Moto Z2 Force (sans la protection supplémentaire, mais avec la même plate-forme technique). Ensuite le Moto X4, modèle milieu de gamme attendu avec un écran Full HD de 5,2 pouces, un châssis premium, un Snapdragon 630, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, une batterie de 3000 mAh et un double capteur photo ici aussi. Il ne reste plus qu’une semaine avant d’en avoir le coeur net.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer