SFR RED 30 Go = 10

Apple intègre Paypal dans ses moyens de paiement autorisés

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Après le paiement sur facture opérateur, Apple intègre un nouveau moyen de paiement dans iTunes et l’Appstore : PayPal. Le lancement initial a lieu au Canada et au Mexique. Le déploiement international suivra ensuite avec les États-Unis et l’Europe.

Payer des contenus et des services sur un smartphone, ce n’est pas toujours simple. Pour des raisons de sécurité, de respect de la vie privée ou de praticité, les consommateurs ne veulent pas toujours enregistrer leur carte bleue dans la base de données d’Apple ou de Google. D’où l’importance de multiplier les initiatives pour offrir des solutions alternatives. Des solutions comme les cartes prépayées que vous retrouvez dans des magasins physiques, ou encore le paiement sur facture (cela fonctionne chez tous les fournisseurs). Une troisième option apparaitra prochainement dans nos terminaux sous iOS : PayPal.

PayPal partout

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un compte PayPal, vous aurez bientôt la possibilité de payer tous les services proposés par la firme de Cupertino avec votre solde PayPal. Cela comprend aussi bien iTunes, qu’Apple Music, l’App Store, l’iBook Store et même votre souscription mensuelle à iCloud. Même si ce n’est pas précisé, cela devrait également fonctionner si vous souscrivez à un service en ligne depuis une application (comme Dropbox par exemple). Cela fonctionnera sur toutes les plates-formes Apple (iOS et Mac, iPhone, iPad, iPod Touch, Apple TV et Apple Watch) et même sur PC. Il suffira pour cela de renseigner votre login et votre mot de passe dans les informations liées à votre compte.

PayPal dans iOS

Comme votre carte bancaire est logiquement associée à PayPal, l’usage de ce service en substitution de votre carte bancaire sera identique (avec débit immédiat ou différé selon votre contrat bancaire). Juste, vous recevrez par mail une alerte supplémentaire de PayPal qui confirmera l’envoi d’un paiement. Et vous pourrez même demander à Sir d’effectuer un transfert d’argent via PayPal. Pas mal. Pour le reste, tout est assez classique : vous paierez en renseignant votre mot de passe iTunes pour confirmer, ou vous utiliserez Touch ID. La seule différence : Apple ne stocke pas votre carte bleue. En revanche, elle est chez PayPal...

Très rapidement en France

L’intégration de ce moyen de paiement est une excellente initiative, que ce soit pour Apple, qui rattrape ainsi Google qui avait déjà intégré le moyen de paiement dans le Play Store, mais aussi pour PayPal pour qui le nombre de transactions va augmenter considérablement. Et ce n’est évidemment pas anodin. Le service est d’ores et déjà actif au Canada et au Mexique. Les États-Unis vont suivre rapidement, ainsi que l’Australie, Israël et une demi-douzaine de pays européens : Autriche, Royaume-Uni, France, Allemagne, Italie, Pays-Bas et Espagne. 

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer