SFR RED 30 Go = 10

Meizu Pro 7 : il sera officialisé le 26 juillet

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Alors que le Pro 7 a déjà été largement évoqué dans les rumeurs, Meizu a publié ce week-end un teaser pour confirmer son officialisation. Elle aura lieu la semaine prochaine en Chine. Reste à savoir si le Pro 7 sera seul ou accompagné d’une version « Plus ».

Ça y est : il arrive. Le Pro 7 sera dévoilé la semaine prochaine. Meizu a publié un teaser pour les journalistes et les blogueurs chinois qui les invite à une conférence de presse qui aura lieu le 26 juillet prochain. Le visuel de cette invitation accompagne cet article. La tenue de cette conférence n’est pas une surprise en soi. D’abord, le Pro 7 a fait l’objet de très nombreuses fuites ces dernières semaines, notamment sur sa fiche technique et son écran secondaire. Ensuite, le Pro 6 a été officialisé en avril 2016. Il fallait donc bien lui offrir un successeur. Et pas trop tard, car les iPhone ne déjà plus très loin.

Deux écrans, deux capteurs photo, dix coeurs ?

D’autant que les rumeurs annoncent le Pro 7 comme un smartphone offrant de belles prestations. Nous pensons notamment à l’écran secondaire, couleur et tactile, positionné sous le bloc photo principal. Un équipement qui n’est pas courant, surtout en couleur. En outre, le Pro 7 devrait intégrer un double capteur photo, ainsi que le Helio X30, dernier né des chipsets deca-core de MediaTek et successeur du Helio X25. Le reste de la fiche technique sera à découvrir dans une dizaine de jours. Nous saurons également si la version « Plus » sera officialisée en même temps. Selon les rumeurs en provenance de Chine, celle-ci ne sera pas animée par un chipset Exynos, contrairement au Pro 6 Plus. Ce qui pourrait rapprocher son lancement commercial.

Meizu Pro 7 teaser

Le Pro 6 de Meizu a été officialisé il y a plus d’un an. Plus précisément, le smartphone a été présenté en Chine le 13 avril 2016, puis testé dans nos colonnes le 22 mai, avant d’être présent en boutique en France au milieu du mois de juin. Il est donc assez étonnant de la part de la marque qu’elle prenne autant de temps à renouveler son flagship. Nous aurions pu penser qu’il s’agissait d’une conséquence du retard de livraison des Snapdragon 835. Seulement, Meizu n’est pas un client de Qualcomm, mais de MediaTek et Samsung (même si les Exynos se font de plus en plus rares dans son catalogue). Donc ce n’est pas la bonne hypothèse.

Un retard étonnant

Nous aurions également pu penser, dans une seconde hypothèse, que les multiples déclinaisons du Pro 6 (en incluant même dedans le MX6) avaient forcé la marque chinoise à décaler ses lancements. Le Pro 6 a en effet été suivi du MX6 en juillet, du Pro 6s en octobre et du Pro 6 Plus (le fameux avec chipset Exynos 8890) en novembre. Ce dernier a même été lancé en France, en février 2017. Il n’aurait donc certainement pas été raisonnable d’officialiser un Pro 7 en avril. Or, entre novembre et avril, il n’y a que cinq mois. Et entre le Pro 6 et le Pro 6s, il n’y avait que six mois.

La vérité se cache donc peut-être dans la fiche technique du smartphone. Son écran secondaire couleur et tactile intégré sous le double capteur photo, une spécificité qui pourrait avoir entrainé un délai de développement supplémentaire. Cela pourrait également être le cas du Helio X30 de MediaTek, car il s’agirait de sa première intégration dans un smartphone, à en croire les rumeurs.

Partagez cet article

  • Meizu Pro 7

    Meizu Pro 7

    Le Meizu Pro 7 est le successeur du Pro 6 et du Pro 6S commercialisés en 2016. Ce smartphone, dévoilé en juillet 2017, reprend esthétiquement les lignes et le design de ses deux prédécesseurs, mais...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer