SFR RED 30 Go = 10

Honor 9 Premium : Huawei réitère la même opération que le Honor 8 Premium

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

En Chine, le Honor 9 se décline en trois configurations. En France, le Honor 9 a démarré sa commercialisation avec la plus faible. Et voici que Huawei déploie la meilleure, affublée du superlatif « premium » pour faire la distinction.

L’année dernière, Huawei a commercialisé le Honor 8 en deux temps. Dans un premier, seule la version de base était proposée, celle avec 32 Go de stockage en interne. Ce qui était déjà bien. Vendu à 399 euros en open market, le Honor 8 proposait alors un écran Full HD de 5,2 pouces, un Kirin 950, 4 Go de RAM, un double capteur photo de 12 mégapixels, une batterie de 3000 mAh et un châssis premium en verre et en métal.

Honor 9

Quelques semaines plus tard, surprise : Huawei débarque avec la version « Premium » de son smartphone. Pour 50 euros de plus, le mobile se voit affublé du double de stockage. 50 euros les 32 Go, ce n’était pas donné, même en prenant en compte le chargeur rapide 9 volts / 2 ampères inclus. Cependant, à 449 euros, cela restait une bonne affaire (mais moins bonne que les 399 euros de la version classique).

Bis repetita

Moins d’un an plus tard, voilà le Honor 9. Belle réalisation avec une fiche technique encore un plus audacieuse. Officialisé en Chine en trois configurations, le Honor 9 dispose d’un écran FUll HD 5,15 pouces, un Kirin 960, au moins 4 Go de RAM, au moins 64 Go de stockage, une batterie de 3200 mAh, un lecteur d’empreinte, un double capteur photo dont le principal offre une définition de 12 mégapixels, sans oublier l’ensemble des connexions et des équipements attendus dans un tel mobile. Le prix en France est de 430 euros et ne concerne que la plus petite des configurations.

Les achats ont déjà commencé et voilà qu’un mois plus tard, Huawei devrait réitérer son opération marketing en dévoilant le « Honor 9 Premium ». Le smartphone est arrivé chez nos voisins suisses où une boutique en ligne l’a intégré à son catalogue. Il s’agit de la meilleure des trois configurations du Honor 9 avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. La différence de prix est de 50 francs suisses, ce qui devrait se traduire par une cinquantaine d’euros dans la zone euro, dont en France. Grâce à l’augmentation de la RAM et non pas uniquement du stockage, le Honor 9 Premium est une meilleure affaire que son prédécesseur.

Du marketing de mauvais goût

Cependant, même si le Honor 9 Premium est certainement un bon smartphone, le fait d’arriver en décalage est un peu rageante. Car, nous ne doutons pas que certains consommateurs qui ont acheté le Honor 9 à son lancement aurait préféré savoir qu’une version améliorée le serait proposé quelques semaines (voire quelques jours) après seulement. Il n’est pas rare qu’un mobile se décline en deux ou trois versions. C’est le cas des iPhone depuis 10 ans. Alors pourquoi en lancer deux avec un si faible intervalle ? Autant les commercialiser ensemble et offrir deux options d’achat. Car parmi les early adopters, il y aura certainement quelques frustrés.

Partagez cet article

  • Honor 9

    Honor 9

    Le Honor 9 a été officialisé début juin en Chine et le 27 juin en Europe. Il succède assez logiquement au Honor 8 de 2016. Ce nouveau modèle premium, de la marque alternative de Huawei, se...

Comparer les prix du Honor 9

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer