SFR RED 30 Go = 10

ECHO va lancer une gamme de smartphones HORIZON avec écran 18:9 et double capteur photo

Par Stéphane Deschamps

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
echo

La marque Echo de Modelabs vient de lancer un teaser sur sa prochaine gamme de smartphones. Au programme : écran 18:9, double capteur photo, lecteur d'empreintes ... et un tarif qui devrait être super agressif.

Echo, la jeune marque française de smartphones à petit prix, compte bien faire parler d'elle à la rentrée. Un pari risqué compte-tenu du flot de nouveautés attendu après l'IFA, qui occupera une bonne partie de l'espace médiatique, sans oublier le nouveau Galaxy Note de Samsung et le très attendu nouvel iPhone d'Apple.

ECHO Horizon

Ecran 18:9 en approche

Le format d’écran 18:9 est à la mode en 2017. Initié par LG avec son G6 et démocratisé par Samsung avec son Galaxy S8, les modèles haut de gamme Android font la part belle à ce nouveau ratio qui devrait rapidement s’imposer comme le nouveau standard.

L'équipe d'Echo compte bien surfer sur cette tendance de fond pour faire parler d'elle. C'est en tout cas ce qui ressort du teaser dévoilé par la marque il y a quelques jours. La vidéo est intitulée « Rendez-vous le 18:9 - Ouvrir de nouveaux HORIZON ».

Le choix de la date ne laisse aucun doute quant à la spécificité de cette nouvelle gamme de smartphones, à savoir un affichage borderless utilisant le ratio 18:9. Echo proposerait ainsi un écran sans bord sur le segment milieu de gamme, comme le fera prochainement LG avec son Q6 dès la mi-août.

Autre information, il ne devrait pas s'agir d'un, mais de plusieurs smartphones puisque la marque évoque « de nouveaux HORIZON ». Deux ? Trois ? Quatre ? Impossible de le savoir pour le moment, mais Echo a l'habitude de travailler ses segments prix afin d'offrir une large gamme de smartphones pour tous les budgets.

Double capteur photo arrière ET avant

La courte vidéo de teasing suggère également la présence d'un double capteur photo vertical à l'arrière qui ressort légèrement avec, juste en-dessous, un lecteur d'empreintes. Echo propose déjà des smartphones à prix très agressif incluant un lecteur d'empreintes, à l'instar du Echo Stellar commercialisé à 89 euros.

La nouveauté des smartphones de la gamme HORIZON vient du fait de la présence d'un double capteur photo à l'arrière, mais également sur la face avant !

ECHO Horizon : double capteur photo

Disponible mi-octobre

Avec de telles caractéristiques, nul doute que la marque Echo compte bien monter en gamme. Malheureusement, nous n'avons pour le moment aucune information concernant le prix des smartphones HORIZON. En revanche, selon nos informations, la gamme HORIZON sera commercialisée à partir de mi-octobre.

Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'au 18 septembre pour connaître tous les détails, et ainsi voir si Echo compte bien bousculer le marché.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer