SFR RED 30 Go = 10

Meizu Pro 7 et Pro 7 Plus : les deux smartphones qui voient tout en double

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Comme annoncé il y a un mois, Meizu a profité de la saison estivale pour dévoiler deux téléphones qui remplaceront les Pro 6, Pro 6S et Pro 6 Plus. L’une de leurs originalités est d’intégrer ce fameux écran secondaire dévoilé par les rumeurs.

Pendant les prochains jours, nous prendrons le temps de vous présenter les quelques smartphones qui ont été officialisés durant les quelques semaines où nous avons pris quelques congés. Trois d’entre eux sont principalement concernés (mais cette liste n’est pas limitative) : le Mi 5X de Xiaomi, le Moto Z2 Force de Motorola et le Pro 7 de Meizu.

Trois versions, deux tailles

Ou plus précisément les Pro 7, puisque Meizu en a dévoilé trois versions : deux qui ressemblent comme deux gouttes d’eau et qui se démarquent l’une de l’autre par un chipset bien plus puissant ; et une troisième plus grande nommée Pro 7 Plus. Rappelons que le Pro 6 Plus était un Pro 6 plus grand avec un chipset Exynos. Ici ce n’est pas le cas. Cela ferme-t-il la porte à un «Pro 7» sous Exynos ? Espérons que non.

Pro 7

Le Pro 7 est donc ce fameux smartphone qui a tant fait parler de lui au début de l’été avec son double capteur photo et son double écran. Car un écran secondaire est logé dans la coque arrière du mobile. Un écran couleur et tactile qui mesure 2 pouces, qui affiche des images avec une définition de 240 x 536 pixels et qui repose sur la technologie AMOLED. Il se trouve à hauteur du pouce quand le mobile est tenu de la main gauche. Il n’est pas dit que cela soit très pratique à l’usage. Dans ce bloc se trouve aussi le double capteur photo. Notez que la taille de l’écran ne diffère pas dans le Pro 7 Plus.

Mêmes tailles qu'en 2016

Les châssis sont en aluminium et les mobiles mesurent tous 7,3 mm d’épaisseur. A l’avant, ils proposent un écran Super AMOLED de 5,2 pouces ou de 5,7 pouces selon le modèle, des tailles identiques à la gamme Pro 6. Les définitions ne changent pas : Full HD pour le petit et Quad HD pour le grand.  Les chipsets sont des modèles de MediaTek : Helio P25 pour la version standard du Pro 7, ce qui parait très léger pour un flagship, ou un Helio X30 pour la version premium du Pro 7 et pour le Pro 7 Plus. Il s’agit là de la première intégration officielle pour le X30.

Le Pro 7 est équipé de 4 Go de RAM (pour les deux versions) et le Pro 7 Plus de 6 Go. Le Pro 7 standard propose 64 Go de stockage, contre le double pour les deux autres mobiles. La capacité de la batterie est de 3000 mAh pour les petits mobiles et de 3500 mAh pour le grand. Elle est compatible mCharge 3.0 dans chaque cas. Dernière différence entre la version P25 et les versions X30 : connexion WiFi n d’un côté et WiFi ac dual band de l’autre.

Double capteur photo

Le reste de la fiche technique est commune aux trois modèles : Android 7.0 Nougat derrière FlymeOS, double capteur photo à l’arrière de 12 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0, double flash LED et autofocus à détection de phase, webcam de 16 mégapixels avec focale fixe et objectif ouvrant à f/2.0 également, chipset audio hi-fi, Bluetooth 4.2, NFC, USB type-C, jack 3,5 mm, lecteur d’empreinte à l’avant. Les coloris incluent noir, doré, argenté (pour le Pro 7 Plus uniquement) et rouge (pour le Pro 7 seulement).

Le lancement commercial est prévu pour le mois d’août en Chine. Il devrait être suivi par le lancement européen. La présentation française est prévue le 28 août prochain, soit dans deux semaines. Signe que cela arrivera vite. Les prix devraient être sensiblement plus élevés que ceux des Pro 6, assez logiquement. Il faudra attendre la fin du mois pour en savoir davantage sur ce point.

Partagez cet article

  • Meizu Pro 7 Plus

    Meizu Pro 7 Plus

    Le Meizu Pro 7 Plus est le successeur du Pro 6 Plus. C'est esthétiquement et technologiquement la version phablette du Pro 7, dévoilé en même temps en juillet 2017. Le Pro 7 Plus de Meizu adopte...

  • Meizu Pro 7

    Meizu Pro 7

    Le Meizu Pro 7 est le successeur du Pro 6 et du Pro 6S commercialisés en 2016. Ce smartphone, dévoilé en juillet 2017, reprend esthétiquement les lignes et le design de ses deux prédécesseurs, mais...

Comparer les prix du Meizu Pro 7 Plus

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer