Black Friday avec Electro Dpt
Electro-Dpt

Motorola Moto Z2 Force : le retour du mobile avec écran «incassable»

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
motorola

Digne successeur du Moto Z Force, le Moto Z2 Force est la nouvelle proposition de Motorola dans le haut de gamme. Modulaire comme tous les Moto Z, il est le troisième modèle à inclure le fameux verre Shattershield censé résister à tout. Présentations.

Motorola a dévoilé fin juillet, comme prévu, son nouveau smartphone haut de gamme : le Moto Z2 Force. Nous en avons suffisamment parlé durant le mois de juillet pour savoir de quoi il en retourne, d’autant que les fuites ont été nombreuses et plutôt bien informées. Contrairement à l’année dernière, où l’offre premium de la marque américaine était constituée de deux modèles (Moto Z et Moto Z Force), l’année 2017 ne verra qu’un seul mobile modulaire haut de gamme chez Motorola cette année. Pas de Moto Z2 à l’horizon donc. Ou pas encore, même si les chances d’une sortie tardives sont assez faibles.

Cinquième modèle compatible Moto Mods

Le Moto Z2 Force est donc le cinquième modèle de la gamme Moto Z, après les Moto Z, Moto Z Force, Moto Z Play et Moto Z2 Play. Il est donc compatible avec tous les Moto Mods. Ce qui veut aussi dire que son design est très proche de celui de ses prédécesseurs : hauteur, largeur, emplacement des connecteurs, rondeur du bloc photo, etc. Quelques retouches ont été visuellement apportées au dos du téléphone, notamment sur l’emplacement, en réponse aux modifications faites sur le Moto Z2 Play. Les deux Z2 sont donc, côte à côte, très proches. De même, à l’avant : l’écouteur téléphonique est moins large et le bouton Home avec le lecteur d’empreinte est plus rond.

Moto Z2 Force

Toujours à l’avant, nous retrouvons une dalle de 5,5 pouces pour respecter les dimensions des modules. Pas de surprise donc, même si nous pensions que les récents développements en terme de design auraient pu amener Motorola à réduire certaines bordures pour optimiser l’espace. Ce sera peut-être pour l’année prochaine ou sur d’autres gammes, comme les Moto X dont le quatrième modèle devrait arriver incessamment sous peu. L’écran du Z2 Force est Quad HD, comme sur le Moto Z Force. Il est P-OLED et non plus AMOLED, un léger changement qui ne devrait pas avoir trop d’incidence sur la qualité d’affichage. Il est recouvert du fameux Shattershield, le verre renforcé introduit avec le Moto X Force.

Snapdragon 835, sans surprise

À l’intérieur du boitier, nous retrouvons sans surprise le Snapdragon 835, ici accompagné de 4 Go de RAM et de 64 Go de stockage, soit une configuration plutôt prudente. Selon certaines rumeurs, une version avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage pourrait être proposée hors des frontières américaines. Mais cela n’est encore qu’une rumeur. La batterie, compatible Quick Charge, offre une capacité de 2730 mAh, soit bien moins que celle du Moto Z Force (3500 mAh). Un très mauvais point qui, nous l’espérons sera contrebalancé par quelques optimisations.

Le mobile est évidemment compatible LTE (catégorie 9 logiquement), WiFi ac dual band, Bluetooth 4.2 (et 5.0 après une mise à jour), GPS, NFC, USB type-C, mais pas jack 3,5 mm (un adaptateur est cependant fourni). Le bloc photo dorsal compte deux capteurs de 12 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0, autofocus hybride (laser et détection de phase) et flash dual LED. Le stabilisateur semble avoir disparu. À l’avant, la webcam du Moto Z Force est de retour : 5 mégapixels et objectif f/2.0. Petite nouveauté, elle est accompagnée d’un flash dual LED, contre un flash simple LED il y a un an.

Vendu autour des 700 euros

Le mobile est évidemment animé par Android 7.1.1 Nougat avec la promesse de passer prochainement sous Android O. Il mesure 6,1 mm d’épaisseur (soit 1 mm de moins que son prédécesseur) et il pèse 143 grammes (20 grammes de moins). Ce qui le place presque comme un successeur légitime au très mince Moto Z. Trois coloris au programme : gris, doré et noir. Le lancement est prévu au mois d’août outre-Atlantique et suivra ensuite à l’international. Son prix tournera normalement autour des 700 euros, mais il faudra attendre quelques jours ou semaines avant d’avoir l’information exacte.

  • Motorola Moto Z2 Force

    Motorola Moto Z2 Force

    Le Moto Z2 Force (ou Moto Z Force Gen. 2) est le modèle haut de gamme de la marque Motorola pour l’année 2017. Il est donc, en théorie, le successeur du Moto Z Force. Cependant, comme ce dernier...

Comparer les prix du Motorola Moto Z2 Force

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer